US

Laureus Awards : l'Équipe de France et Arsène Wenger récompensés

par

Les Laureus World Sports Awards récompensent chaque année les athlètes qui ont marqué le sport.

Laureus Awards : l'Équipe de France et Arsène Wenger récompensés
Hier soir, à Monaco, se tenait une cérémonie récompensant les plus grands sportifs de l’année 2018. Ceux qui ont marqué l’année de leur empreinte.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Français ont été à l’honneur.
Tout d’abord, l’Équipe de France de Football a reçu le trophée de « Meilleur Equipe de l’Année« , devant la formation du Real Madrid, l’écurie Mercedes en Formule 1, les Warriors de Golden State (NBA/ Basketball) entre autres.
Didier Deschamps était présent lors de la remise du prix accompagné de Guy Stéphan, son adjoint, et Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de l’EDF.

Un autre grand acteur du sport français a été récompensé durant cette cérémonie : il s’agit d’Arsène Wenger.

L’ancien manager de Premier League a reçu le « Laureus Lifetime Achievement Award » pour sa contribution exceptionnelle au football durant ses 22 années à Arsenal.

Le prix lui a été remis par Cesc Fabregas, son ancien petit protégé chez les Gunners et par Alessandro Del Piero, la légende de la Juventus Turin.

L’Alsacien a une nouvelle fois prononcé un discours clairvoyant et plein de sens : « Le sport est formidable, j’ai eu une longue carrière, mais ma passion pour le sport est intacte, ma passion pour l’être humain est intacte ».

Kylian Mbappé était lui nommé parmi les sportifs de l’année mais le trophée a été remporté par Novak Djokovic, le tennisman serbe.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.