US

L’Atletico est favori face au Barça ! Voici pourquoi

par

Les deux formations espagnoles se retrouvent ce soir pour le quart de finale de Ligue des Champions qui semble le plus serré. Dans cette rencontre entre les deux premiers de Liga, l’Atletico a les armes pour faire tomber l’ogre barcelonais.

L’Atletico l’a déjà fait

Saison 2013/2014, quart de finale de Ligue des Champions dans la même configuration que cette année, avec Barcelone qui reçoit en premier.

Les Madrilènes étaient sortis vainqueurs du duel face au Barça (2-1 sur l’ensemble des deux matchs). L’Atletico connait donc la recette pour éliminer le FC Barcelone.

Malheureusement pour eux, les Rojiblancos n’avaient pas pu empêcher le Real Madrid d'emporter une dixième Ligue des Champions de leur histoire.

Antoine Griezmann est en feu

L’Atletico Madrid a un certain talent pour faire éclore des attaquants hors-normes. Ces dernières années, Sergio Aguero, Diego Costa, Fernando Torres ou encore Falcao ont tous fait au moins une grande saison sous les couleurs du club.

Cette année, c’est Antoine Griezmann qui fait exploser sa côte en Europe. A tel point que les dirigeants lui ont fait signer un nouveau contrat qui prévoit une clause libératoire de 80 millions d’euros!

Le buteur français a déjà fait tomber le Real Madrid à Santiago Bernabeu et se verrait bien récidiver contre le FC Barcelone au Camp Nou.

Une défense de fer

Comme d’habitude avec Diego Simeone sur le banc, l’Atletico a une défense imperméable. En Liga, le club n’a pris que 15 buts lors des 31 journées déjà disputées, soit moins d’un but tous les deux matchs!

Dans les buts, Jan Oblak réalise des exploits et rend clean sheet après clean sheet.

En Ligue des Champions, les statistiques sont également élogieuses en défense. L’équipe de Simeone n’a pris que 3 buts depuis le début de la compétition. Une moyenne de 0,38 but encaissés par match.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.