Lassé, Jordan Henderson veut quitter l’Arabie Saoudite

par

Lassé, Jordan Henderson veut quitter l’Arabie Saoudite
Jordan Henderson montre ses envies de départ, © Imago

La vie en Arabie Saoudite n’est pas rose pour tout le monde. Arrivé l’été dernier à Al-Ettifaq, Jordan Henderson veut déjà plier bagage.

Six mois, puis il veut s’en aller. En juillet dernier, Jordan Henderson qui venait de boucler sa 9ème saison à Liverpool décide de signer à Al-Ettifaq. Mais très rapidement, le séjour devient pesant et l’international anglais voudrait partir.

C’est en tout cas l’information divulguée par le Dailey Mail qui précise que Henderson aurait beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement.

https://x.com/Ettifaq/status/1743711304064385436?s=20Le milieu de terrain ne supporterait pas les conditions climatiques, l’humidité en premier lieu. Le tout ajouté aux mauvais résultats de son équipe qui en plus évolue dans un stade dont l’affluence est en moyenne de 7800 spectateurs.

La Saudi Pro League, les stars europénnes déchantent

Ils sont légions, ces grands joueurs européens à rejoindre la Saudi Pro League contre des centaines de millions d’Euros. Mais la tendance de ces derniers jours révèlent que l’Arabie Saoudite n’est pas forcément un lieu de grand épanouissement. Avant le cas Jordan Henderson, c’est Karim Benzema qui s’est retrouvé confronté aux humeurs des supporters. Le Ballon d’or 2022 sans prévenir avait fini par déserter son club. Une situation qui semble se répéter pour le champion d’Europe 2019.

En effet, suite aux rumeurs, Al-Ettifaq a réagi signifiant n’avoir aucune intention de laisser partir Jordan Henderson. Le club saoudien qui paie 800.000 euros par semaine au natif de Sunderland estime que l’ancien capitaine des Reds est la pierre angulaire de son projet. Affaire à suivre…