L’AS Roma va enfin avoir un stade à sa hauteur

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Quasiment indispensable aux clubs qui souhaitent être performants sur le long terme, le stade est un outil qui génère des profits. La Louve a lancé la construction du sien.

Un projet énorme

L’AS Roma va devenir le deuxième club italien à posséder son stade après l’acquisition du Juventus Stadium par la Juventus Turin en 2011.

Le projet qui ne contient pas uniquement le stade va coûter 1,3 milliard d’euros. Après avoir longtemps été mise de côté, la construction de l’écrin va enfin être lancée.

Virginia Raggi, la maire de Rome s’est félicitée de l’accord trouvé avec l’administration et les garanties données par le club.

Respect de l’environnement

Comme il est d’usage aujourd’hui, le stade de l’AS Roma sera entouré d’un quartier d’affaire. Le but étant de créer un pôle économique autour de l’écrin.

C’est notamment pour désengorger le stade Olimpico où la Lazio joue également ses matchs ainsi que les équipes nationales de rugby et de football que la Roma souhaite son stade.

Le respect de l’environnement était au coeur des négociations entre le club et la ville. Le nouveau stade sera donc aux normes pour garantir un projet 2.0.


Cette news AS Roma t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe