US

L'AS Monaco se réorganise

par

Les hautes sphères monégasques évoluent.

L'AS Monaco se réorganise
Le retour de Leonardo Jardim sur le banc monégasque et l’énorme recrutement effectué ne sont pas les seuls changements qui accompagnent le début d’année de l’ASM.
Hier, le club a annoncé par le biais d’un communiqué l’arrivée de Louis Ducruet, connu pour être le fils de Daniel Ducruet et Stéphanie de Monaco.
Alors qu’il occupait le poste de recruteur international, il sera aux côtés de Vadim Vasilyev et « l’assistera dans ses fonctions sur la partie sportive et du recrutement ».
Cette décision a été motivée notamment par le fait de vouloir former le dirigeant de 26 ans, de l’aveu même du vice-président du club.

Louis a l’AS Monaco ancré au plus profond de lui. Il a en outre une volonté très forte de diriger un jour le club. C’est pour cela que j’ai décidé de l’aider à avancer sur ce chemin en lui permettant d’évoluer avec moi, au plus près.

L'AS Monaco se réorganise
Comme l’indique RMC Sport, ce changement en interne en entraîne d’autres, à commencer par le poste de directeur sportif occupé par Michael Emenalo.
Ce dernier, présent au club depuis novembre 2017, devrait s’occuper du scouting et échangera ainsi plus ou moins de poste avec Louis Ducruet.
À noter que Yannick Menu, l’adjoint de Michael Emenalo, devrait lui quitter le club.
L'AS Monaco se réorganise
Enfin, côté banc, on se souvient que Franck Passi et Bouabdellah Tahri étaient arrivés peu après celle de Thierry Henry.
Concernant le premier, RMC Sport affirme que l’ancien entraîneur de l’OM et du LOSC et le club devraient s’entretenir et voir quel rôle pourrait lui convenir.
Enfin, le spécialiste de course de fond et demi fond devrait avoir un rôle dans « la réathlétisation des blessés ».
Quelques changements donc mais qui semblent destinés à donner davantage de stabilité sur le Rocher, actuellement tourmenté et menacé de relégation.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.