US

L’Argentine a choisi son nouveau sélectionneur

par

La situation va en étonner plus d’un. La fédération argentine a porté son dévolu sur un coach avec qui elle n’a pas encore négocié. Il va donc falloir convaincre Seville de laisser partir Sampaoli.

La cible Jorge Sampaoli

Auteur d’une très bonne saison avec le FC Seville, Sampaoli a su donner un nouveau souffle à une équipe qui tournait bien sous l’égide d’Emery.

Son jeu alléchant et osé a sûrement convaincu les dirigeants de la fédération argentine qui cherchent un homme capable de bousculer une équipe bourrée de talents.

Faire jouer, Messi, Agüero, Di Maria, Higuain, Dybala et Pastore en même temps n’est pas aussi facile qu’on le pense. Mais Sampaoli semble avoir les qualités pour le faire.

Seville bien placé

Même s’il n’a pas réussi à mener une nouvelle fois le club en finale de l’Europa League, Jorge Sampaoli a poussé son équipe dans le quatuor de tête de Liga et en huitième de finale de Ligue des Champions.

A 10 points du Real et du Barça, Seville ne peut plus jouer le titre mais peut croire à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions en terminant 3ème.

L’équipe est à la bagarre avec l’Atletico Madrid mais son adversaire doit se concentrer sur une demi-finale de Ligue des Champions face au Real. De quoi laisser de l’espoir.

L’exemple du Chili

Si Jorge Sampaoli est autant désiré par les plus grandes sélections, c’est parce qu’il a réussi de belles choses avec le Chili qu’il a eu entre les mains entre 2012 et 2016.

Il a permis à Alexis Sanchez, Arturo Vidal et leurs coéquipiers de remporter la première Copa America de l’histoire du pays lors de l’édition 2015.

En 2014, il atteint avec sa sélection les huitièmes de finale de la Coupe du Monde après être sorti d’un groupe où on trouvait l’Espagne et les Pays-Bas, tout en proposant un jeu porté sur l’offensive !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.