US

Depuis l’annonce de sa retraite, Xabi Alonso reçoit des hommages magnifiques

par

C’est lorsqu’on est reconnu par ses pairs que l’on devient une légende. C’est le cas de Xabi Alonso qui raccroche les crampons. Après Steven Gerrard, c’est Jamie Carragher qui a rendu hommage à son ancien coéquipier.

Carragher se souvient

Sur le site du Daily Mail, Jamie Carragher a sorti les plus beaux adjectifs écrire une lettre d’amour à son ancien gars sûr à Liverpool :

Quand je pense à Xabi, mes souvenirs remontent au premier entraînement auquel il a participé à Melwood, en août 2004. Et, à chaque fois, le même mot me revient en tête : Waouh ! Rafa Benítez nous avait vanté son talent avant son arrivée et on avait immédiatement compris. Lors d’un de ses premiers matchs, face à Norwich, je n’avais jamais vu un tel spectacle de passes. Tu savais, en tant que défenseur, qu’en lui donnant la balle, elle était dans les meilleures mains.

Et on pense qu’il n’a pas tort.

Tout le monde reconnait son talent

L’annonce officielle de sa retraite sur Twitter a provoqué un flot de réactions dans le monde du football. Tout le monde est unanime sur le milieu de terrain espagnol.

John Arne Riise, son ancien coéquipier, l’a remercié pour toutes les passes qu’il a reçu de sa part. Thiago Alcantara, joueur du Bayern, a été plus simple : « nous avons vécu et aimé ton football ».

La FIFA et la sélection espagnole ont salué le parcours du joueur en rappelant son incroyable palmarès en club comme avec l’Espagne.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.