FR

Lancement de Free Ligue 1 Uber Eats : l’essentiel sur mobile et box

par

La ligue 1 débarque sur Free. L’opérateur via un communiqué de presse l’a annoncé. L’application est disponible sur l’app store mais aussi sur le Google Play et va offrir l’essentiel de la Ligue 1, tous les buts, les résumés, les interviews ainsi que plusieurs émissions.

Disponible pour les abonnés free et les autres

Jusqu’en 2024, l’opérateur français qui avait remporté le lot dont personne ne semblait vouloir (pour 50 millions d’euros), va profiter de l’aubaine pour offrir à ses abonnés – mais pas que – l’opportunité de voir tous les buts du championnat ainsi que d’autres programmes originaux.

Qui peut prétendre à l’application Free Ligue 1 ?

  • Tous les abonnés qui possèdent une box internet chez l’opérateur (Delta, Revolution, Mini 4K et la nouvelle Pop).
  • Les abonnés téléphoniques chez Free pourront aussi bénéficier de l’application disponible sur les deux stores. Pour cela, il faudra posséder le forfait à 19,99€.

En attendant, ceux qui ne sont ni abonnés à la box, ni à un forfait mobile, pourront bénéficier de l’application gratuite pendant les deux premières journées, de quoi essayer le service avant d’imaginer changer de forfait et d’opérateur téléphonique.

L’application mobile sera aussi disponible comme toute appli sur un store, mais il s’agira d’une application payante. Le prix n’a pas filtré mais il y a fort à parier qu’il sera mini ou qu’un forfait hybride l’inclura.

Quels programmes sur Free Ligue 1 Uber Eats ?

« Cela permet de regarder en quasi-direct, jusqu’à 30 minutes d’images par match, sous la forme de clips pouvant aller jusqu’à 60 secondes »

C’est la promesse du DG de Free, Thomas Reynaud. L’offre sera même nettement plus élevée que cela.
Outre les buts, celui qui disposera de Free Ligue 1 Uber Eats pourra voir les meilleurs actions, plus beaux arrêts et moments clés de chaque rencontre.

La surprise vient aussi d’une autre annonce. Ceux qui ont été bercés par Jour de Foot seront d’ailleurs contents. Après chaque match, les fans pourront visualiser un résumé compilant l’essentiel de la rencontre via l’appli mobile ou box ainsi que des interviews.

« Nous avons également accès à la zone flash d’interviews, comme les autres détenteurs de droits (Téléfoot et Canal +), Nous souhaitons évidemment donner la parole aux joueurs à la fin des matches et nous diffuserons leurs réactions dans la foulée. »

D’autres programmes vont aussi être proposés. Dans un format « junk food » ces capsules vidéos seront en effet faciles à consommer précisait Reynaud, visant principalement les utilisateurs mobiles.

Tout au long de la semaine, il faudra compter sur une dizaine d’émissions. Les fans du présentateur Thomas Thouroude seront ravis de savoir qu’il sera le pilote de U-Foot, le programme phare et sera accompagné de chroniqueurs issus du web.

Quelle grille télé pour Free Ligue 1 ?

  • U-Foot diffusé le vendredi et lundi (avant et après la journée de Ligue 1)
  • Le bureau des stats consacré aux chiffres et n’allez pas dire qu’ils sont geeks !
  • Football Society sera focus sur le foot dans la société
  • U19 se consacrera aux jeunes joueurs prometteurs
  • Cadré fera parler les joueurs dans une interview loin d’être classique

👉🏼 Récapitulatif des chaînes et programme TV pour la saison 2020-2021

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.