
Karim Benzema est devenu le premier lauréat du Ballon d’Or français depuis Zinedine Zidane en 1998. Il était approprié que son ancien manager et ami lui remette le prix.
« C’est à toi, Karim Benzema »
Hier soir, nous avons vu Zinedine Zidane s’avancer vers le pupitre pour annoncer le prochain lauréat du Ballon d’Or, à ce moment-là, c’est le nom de Karim Benzema qui allait être évoqué ensuite. « C’est à toi, Karim Benzema » avec un sourire radieux à son ancien joueur du Real Madrid, et un ami bien connu.
Petit frère et grand frère
C’est après le prix que Zidane s’est étendu sur sa relation avec Benzema, dans une interview avec L’Équipe:
« Je suis presque un grand frère pour Karim. C’est comme ça qu’on aime s’appeler : petit frère et grand frère. Nous avons plus ou moins le même parcours : il est de Lyon, je suis de Marseille, mais à part ça… Nous avons tous les deux grandi dans un quartier et ce n’était pas facile pour nous au début. »
« Nous étions de simples jeunes de banlieue qui avaient le rêve de devenir footballeurs professionnels et nous y sommes parvenus à force de travail. Nous avons vraiment beaucoup de points communs, jusqu’à nos origines : nos familles viennent de villages voisins en Algérie, dans la petite région de Kabylie, et nous en avons parlé plusieurs fois. »














