US

LaLiga : le preview de FC Barcelone – Real Madrid

par

LaLiga : le preview de FC Barcelone – Real Madrid

Ce week-end, le premier Clasico de la saison va avoir lieu ! Un choc qui s’annonce encore une fois passionnant entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Cette rencontre de prestige se déroulera au Camp Nou, ce samedi à 16h00. 

Le FC Barcelone

Le FC Barcelone doit encore avoir en travers de la gorge sa deuxième place lors de la dernière édition de la Liga. Longtemps en tête du classement, les Blaugrana ont complètement sombré en fin de saison, pour laisser le titre au Real Madrid. Le club catalan déborde d’ambitions pour ce nouvel exercice ! Désormais sous les ordres de Ronald Koeman, le technicien néerlandais a bien l’intention de remettre son équipe sur le devant de la scène. Et il en aura les moyens lors de ce week-end avec le Clasico !

N’ayant disputé que quatre journées de Liga pour le moment, le Barça a connu deux succès, un nul et une défaite. En effet, les Blaugrana se sont inclinés le week-end dernier sur la pelouse du CF Getafe (1-0). La bande à Lionel Messi a toutefois pu retrouver un peu de confiance en Ligue des Champions face à Ferencvaros. Pour la première journée de la compétition européenne, le FC Barcelone s’est facilement imposé (5-1).

Ronald Koeman connaît toutefois un gros coup dur pour ce choc. Marc-André ter Stegen est toujours blessé. C’est Neto qui occupera donc la cage du Barça pour ce Clasico.

Le Real Madrid

On n’imaginait pas une telle situation pour le Real Madrid, il y a encore quelques semaines de cela. Tenant du titre en Liga, le club madrilène ne cesse de décevoir, ces derniers temps. Zinédine Zidane est notamment pointé du doigt, dans les mauvaises performances de son équipe. En plus de se montrer très peu tranchants dans le dernier geste, les Merengue sont également très friables défensivement.

Après une surprenante défaite face au promu Cadiz lors de la dernière journée de Liga (1-0), le Real Madrid n’a pas su se rattraper pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Accueillant pourtant une équipe du Shakhtar Donetsk décimée par les absences, la bande à Luka Modric s’est encore inclinée (3-2). Une défaite qui met d’ailleurs Zinédine Zidane sur la sellette, pour ce Clasico.

Pour tenter de relancer son équipe face à son grand rival, le technicien tricolore ne pourra d’ailleurs pas compter sur Eden Hazard, Martin Odegaard et Dani Carvajal.

Notre pronostic pour FC Barcelone – Real Madrid

Les deux équipes sont loin de débarquer en pleine forme pour cette affiche tant attendue. On donne toutefois un léger avantage au FC Barcelone ! Depuis la reprise de ce nouvel exercice, l’équipe de Ronald Koeman se montre bien plus convaincante que son adversaire du jour. Toujours portés par un Lionel Messi au sommet de son art, les Blaugrana tenteront de s’offrir trois précieux points.

Proposant un fond de jeu quasi-inexistant, difficile d’imaginer Zinédine Zidane trouver les solutions en si peu de temps. Le technicien tricolore pourrait donc connaître un troisième revers de suite à la tête du Real Madrid, qui fragiliserait encore un peu plus sa position.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.