L’agent de Bale se lâche sur les socios du Real

Contenu commercial | 18+

L’attitude des supporters a mis en colère l’agent du Gallois.

Alors que le Real Madrid vient de s’incliner deux fois en une semaine face au rival barcelonais, il y a un joueur qui fait encore parler la presse espagnole (0-3 en Coupe du Roi, 0-1 en Liga).

Il s’agit de Gareth Bale, l’attaquant gallois, qui a encore été conspué par le public merengue à sa sortie du terrain lorsque Marco Asensio l’a remplacé (61ème minute).

Depuis quelques semaines, le natif de Cardiff est au centre des débats en Espagne. Ce dernier est annoncé sur le départ d’un club et d’un pays dont il a toujours du mal à s’acclimater malgré ses six saisons passées à Madrid.

De plus, le week-end précédent la semaine des deux clasicos, l’ancien spur a créé une nouvelle polémique en ne célébrant pas son but victorieux sur la pelouse de Levante (1-2).

Comme une preuve supplémentaire de son mal-être au sein du club triple tenant du titre de la Ligue des Champions, Bale n’a pas attendu la fin du match face au Barça pour quitter le banc de touche et rejoindre les vestiaires. De quoi alimenter un peu plus les spéculations entourant son avenir.

Pourtant, son agent Jonathan Barnett assurait il y a quelques jours, au micro de ESPN, que son protégé souhaitait s’inscrire dans la durée à la Casa Blanca.

Gareth Bale est bien. Ces ordures ne le dérangent pas. Il n’a aucun problème avec ses coéquipiers. Il veut jouer au Real Madrid pour le reste de sa vie. Il aime Madrid, la ville, la vie et il aime le club. Bien sûr, cela le blesse quand les gens ne le supportent pas et ils le font avec d’autres joueurs qui ne sont pas aussi bons. C’est fou, cela arrive seulement en Espagne et je ne comprends pas ça. Les fans devraient comprendre cela et savoir à quel point il est bon.

Déjà bien remonté contre les rumeurs de départ de l’international gallois, le représentant du joueur s’est, cette fois-ci, complètement emporté contre les supporters madrilènes.

Cette génération de fans du Real parleront des buts de Gareth pendant des années. Franchement, ils devraient avoir honte d’eux-mêmes. Gareth mérite le plus grand des respects. La façon dont les fans du Real l’ont traité n’est rien de moins qu’une honte. Durant les six années qu’il a passé en Espagne, il a tout gagné. Il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Ces fans devraient lui baiser les pieds.

Barnett en a profité pour rajouter une couche à propos de l’avenir de l’ailier de 29 ans et sur ses soi-disant mauvaises relations au sein du vestiaire merengue.

Malgré ce que la presse espagnole clame, il est heureux, il parle raisonnablement espagnol et il n’y a pas de problème entre lui et le reste des joueurs du Real. Les gens qui écrivent ces choses ne connaissent rien de lui. Il n’y a jamais eu une seule discussion à propos de Gareth quittant Madrid. Il n’ira nul part cet été. Malgré ce qui a été rapporté, il est content, il veut rester au Real et ils le veulent.

Voilà comment remettre les pendules à l’heure.

Son entraîneur, Santiago Solari, a également apporté son soutien à son joueur après la rencontre face au Barça.

Si Gareth Bale m’a laissé tomber ? Je n’aime pas dire des choses du genre. Les joueurs ont tout donné, tous. C’était équilibré durant la quasi-totalité de la rencontre. Ils ont marqué en première période, c’est ce qui a fait la différence. Les sifflets à l’encontre de Gareth Bale ? Je pense que Bale a fait beaucoup de choses pour ce club et beaucoup de grandes choses. Tous méritent le respect, parce qu’ils ont fait beaucoup pour ce club, mais le public est souverain.

Reste maintenant à entendre le principal intéressé, et pourquoi pas dans la langue de Salvador Dali, pour faire taire certaines rumeurs.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe