LAFC annonce un partenariat avec le Bayern Munich pour le développement des joueurs

par

LAFC ©IMAGO / USA TODAY Network
LAFC ©IMAGO / USA TODAY Network

Le Bayern Munich et le Los Angeles FC, équipe de MLS, s’associent pour créer une entreprise visant à former des joueurs de Californie.

Le Los Angeles Football Club (LAFC) et le FC Bayern Munich ont annoncé une nouvelle coopération mondiale pour le développement du football, appelée « Red&Gold Football ». Cette coentreprise offrira aux jeunes talents une plateforme de développement et une voie d’accès à l’équipe première. Le grand club européen et le champion en titre de la Major League Soccer (MLS) ont créé une coentreprise basée à Munich.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux clubs détiendront 50 % des parts de « Red&Gold Football » et offriront aux jeunes talents de Californie du Sud et d’ailleurs la possibilité d’exploiter au maximum leur potentiel et d’accéder à l’équipe première.

John Thorrington, coprésident et directeur général du LAFC, a exprimé son enthousiasme à l’égard de ce partenariat : « Un partenariat de cette ampleur est la prochaine étape de notre évolution en tant que club. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler avec le FC Bayern pour identifier et développer de jeunes talents en Californie du Sud et au-delà. Nous sommes convaincus que cette relation permettra aux joueurs de tous nos systèmes de maximiser leur potentiel et d’accéder clairement à l’équipe première ».

L’entreprise commune envisage une coopération ultérieure avec d’autres clubs de football et académies de développement à travers le monde dans le cadre d’une initiative de développement global.