US

La vente de l’OM sur le point d’être bouclée ?

par

possible vente Marseille OM

La vente de l’Olympique de Marseille serait déjà bouclée, à en croire certaines sources. Frank McCourt, dont les absences répétées posent question, laisserait alors les rênes du club phocéen à un fonds souverain saoudien, sur le modèle de Newcastle.

Le club marseillais déjà vendu ?

Un changement de taille se profilerait dans la cité phocéenne. Si l’on en croit le journaliste Thibaud Vézirian encore affirmatif ce mercredi et certaines sources émanant de la mairie de Marseille, des investisseurs saoudiens se prépareraient à prendre la tête de l’Olympique de Marseille.

Dans cette perspective, celui-ci a déclaré que « tout est acté (…). Aujourd’hui, il n’y a plus qu’à officialiser, tout est sur la voie ». Il a ajouté que « la vente est faite, bien entendu. Il y a eu un retard dans l’officialisation, c’est clair et net, mais ça ne les a pas empêché de travailler (…) ».

Des absences de Frank McCourt qui posent question

Le comportement et l’attitude du propriétaire Frank McCourt viennent aussi alimenter les spéculations sur un possible rachat. Son absence lors du choc contre Rennes au Roazhon Park a notamment suscité le doute chez une partie des supporters marseillais, certains l’ayant fait savoir sur les réseaux sociaux jugeant cette absence suspecte. Aucun communiqué n’a en outre été publié pour justifier sa non-présence. Certains vont jusqu’à affirmer que l’homme d’affaire ne serait plus véritablement préoccupé par un objectif aussi majeur qu’une qualification directe en Ligue des Champions.

Ce désintéressement des affaires du club pourrait ainsi être synonyme de passation de pouvoir à l’OM, d’autant plus que McCourt était également absent lors du récent gala du club, organisé le 10 mai dernier. Dans ce contexte, des rumeurs affirment que l’Américain ne refuserait pas un gros chèque pour rentrer dans ses frais, voire se faire du bénéfice en revendant le club.

Une affaire à suivre

D’autres sources comme le journal Le Phocéen ou le journaliste Romain Haering restent toutefois globalement sceptiques vis-à-vis d’un potentiel rachat à court terme. Ces derniers imputent les nombreux absence de Frank McCourt au fait qu’il demeure résident permanent aux Etats-Unis.

Affaire à suivre donc…

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.