FR

La vague norvégienne

par

La vague norvégienneD’autres huitièmes de finale se jouaient hier en Ligue des Champions avec notamment la rencontre entre Séville et Dortmund. À cette occasion, les allemands se sont imposés en terre andalouse grâce à une prestation XXL de son joyau norvégien. 

Haaland tout en record

Plus rien n’arrête Erling Haaland depuis de nombreux mois maintenant. Déjà impressionnant quand il évoluait au RB Salzburg, il l’est tout autant depuis qu’il a rejoint Dortmund il y a un an. 42 matchs, 41 buts, 10 passes décisives, tout simplement. En plus d’être un buteur hors-pair, le jeune scandinave impressionne aussi sur un plan physique. Du haut de son mètre 94, il est capable de déplacement très rapide et d’user de sa technique dans de petits espaces. Hier soir, il a marché sur une équipe de Séville qui prend peu de buts et qui n’avait plus connu la défaite depuis le 12 janvier.

D’abord passeur pour l’égalisation de Dahoud (19è), il a ensuite inscrit ses 17è et 18è buts (27è, 43è) en 13 matchs de Ligue des Champions, devenant ainsi le premier joueur de l’histoire à accomplir cette performance, le tout à seulement 20 ans.

Un joyau convoité 

Malgré la crise qui touche tous les clubs, la pépite est courtisée un petit peu partout en Europe. Souvent annoncé dans le viseur de clubs comme le Real Madrid, Manchester City ou Chelsea, celui qui voudra se l’offrir devra à coup sur débourser une somme importante. Un investissement qui paraît cependant forcément judicieux à la vue de son rendement extraordinaire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.