La transparence de la FIFA remise en question par la Fédération allemande de football

par

La transparence de la FIFA remise en question par la Fédération allemande de football
Fédération allemande de football (DFB) ©xChristopherxNeundorfx

La Fédération allemande de football ne soutiendra pas la réélection de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA

Le président de la Fédération allemande de football (DFB), Bernd Neuendorf, a déclaré que l’organisation ne soutiendrait pas la réélection de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA lors du 73ème Congrès de l’organisation à Kigali, au Rwanda.

Neuendorf a exprimé sa préoccupation concernant la transparence de la FIFA et la manière dont elle traite les associations membres. Il a déclaré que la FIFA devrait être plus transparente et ouverte sur ses décisions et les personnes impliquées dans celles-ci.

Cependant, Neuendorf a souligné qu’il espérait que la discussion constructive entre plusieurs associations membres européennes et le président de la FIFA mènerait à une amélioration de la coopération à l’avenir.

La réélection d’Infantino semblait être une formalité, avec aucun autre candidat en lice, mais la déclaration de Neuendorf jette un doute sur l’issue du vote. Les associations membres de la FIFA ont le pouvoir de décider du destin de l’organisation, et la position de l’Allemagne est influente.

Il reste à voir si d’autres associations membres suivront l’exemple de la DFB et exprimeront leur désaccord avec la réélection d’Infantino.