La révélation de Emery sur le transfert de Mbappé au PSG

Contenu commercial | 18+

L’histoire aurait pu être bien différente.

Alors que Kylian Mbappé a pris tout le monde de court dimanche soir en déclarant que son avenir pourrait éventuellement s’écrire ailleurs qu’au Paris Saint-Germain, une nouvelle révélation sur l’attaquant français a été dévoilée aujourd’hui.

C’est son ancien entraîneur, Unai Emery, qui en est l’auteur. Invité de l’émission de radio espagnol, la Cadena SER, le manager d’Arsenal a raconté les coulisses du transfert de l’ancien monégasque à Paris lors de l’été 2017.

« Il voulait aller au Real » a confié l’ex-coach du FC Séville. « J’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG mais au départ il voulait aller au Real Madrid. Il a même eu l’option Barcelone. Il y allait les yeux fermés, mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France mais il a fallu mettre les moyens financiers. Et c’est ce qu’a fait Paris. »

A cette époque-là, après la saison de la révélation à Monaco, Mbappé est courtisé par tous les plus grands clubs d’Europe et notamment le Real Madrid.

Très proche de remporter la mise, le club madrilène est finalement devancé in extremis par le PSG comme l’affirme Emery.

Le choix du coeur a parlé pour celui qui est né à Bondy, en banlieue parisienne. Pour combien de temps encore ?


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe