US

La première conférence de presse de Frank Lampard en tant que manager de Chelsea

par

L’ancien milieu de terrain a livré ses premières impressions devant les médias.

La première conférence de presse de Frank Lampard en tant que manager de Chelsea

Tout juste nommé entraîneur de Chelsea pour remplacer Maurizio Sarri, Frank Lampard a du faire face aux médias pour ce qui restera comme sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur principal des Blues de Chelsea.

Après une saison en tant que coach de Derby County, le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea quitte déjà le club de Championship. Mais il n’a pas oublié de remercier les Rams pour lui avoir offert la première opportunité de sa carrière de manager.

« J’ai eu la chance d’avoir une très bonne opportunité l’année dernière à Derby County. Je suis tellement reconnaissant envers le club. Ce n’était pas une décision facile comme nous avions fait une bonne année » a confié l’ex-international anglais pour débuter sa conférence de presse.

Ensuite, le technicien de 41 ans a pris quelques minutes pour expliquer son choix et dévoilé son immense bonheur de revenir chez lui pour prendre en main son club de coeur.

« C’était une décision rapide car c’était ce club. J’ai joué ici pendant treize ans. Je n’ai pas besoin de dire ce que je ressens pour ce club. L’opportunité d’entraîner ici, avec ces supporters et ces joueurs est énorme (…). Tout le monde sait ce que je ressens. J’aime ce club et je veux donner mon maximum pour lui (…) Nous étions ici assez tard hier soir parce que nous parlions, c’était génial car tout le monde avait besoin de connaître ma vision. Quand je me suis réveillé ce matin et que c’était officiel, c’était vraiment bon. »

Lampard veut axer son management sur le développement des jeunes

Désormais, l’ancienne gloire du club londonien sait qu’une grosse pression repose sur ses épaules du fait de sa courte expérience et des hautes attentes des fans après les récentes glorieuses saisons.

« Je n’ai coaché qu’une année et l’opportunité d’entraîner Chelsea n’arrive pas souvent. Je ne veux pas commencer à me dire que je suis inquiet pour ceci ou cela. Durant ma carrière de joueur, j’ai beaucoup appris de nombreux managers et cela m’est très utile pour le moment. (…) Je connais beaucoup de choses au sujet de ce club et de sa manière de travailler. Je crois en moi. Ce qui me définira, ce sera mon éthique de travail (…) Je ne dirais pas que je suis inquiet. Je suis réaliste et je vais essayer d’aider ce club. Je sens que je dois encore plus prouver. Il n’y a rien de mieux dans le football. Il y a toujours des étapes dans votre carrière. »

Frank Lampard sait déjà ce qu’il espère réaliser avec les Blues que ce soit à court comme à moyen terme. Son souhait est tout d’abord de s’appuyer sur les éléments forts de l’effectif en présence tout en axant son management sur le développement des jeunes.

« Tout ce que je peux faire, c’est essayer ne pas trop m’avancer et travailler dur. J’ai parlé du fait d’essayer de développer les jeunes joueurs. Je pense que c’est très important. Mais en même temps, je veux aussi travailler avec des joueurs expérimentés. Je veux des joueurs qui, à 18 ans comme à 32 ans, sentent que c’est leur club. J’ai joué aux côtés de joueurs fantastiques comme John Terry, Petr Cech ou Didier Drogba, qui se sont tous battus pour le club » a indiqué le natif de Londres.

Par ailleurs, l’entraîneur britannique a également plusieurs noms qui l’accompagneront pour l’assister dans sa mission. Jody Morris sera l’assistant de Lampard tandis que Joe Edwards gérera le développement de l’équipe et Eddie Newton fera partie du staff technique.

A noter que Gianfranco Zola, l’ex-entraîneur adjoint de Sarri, quitte ses fonctions.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.