US

La MLS reporte les matchs en soutien aux événements sociaux

par

Les Etats-Unis connaissent une période très délicate. Trois mois après le décès de Georges Floyd, Jacob Blake a été grièvement blessé à la suite de nouvelles violences policières. C’en est trop pour la communauté afro-américaine qui a pu compter sur le soutien du monde de sport. Après la NBA ou la MLB, la MLS a choisi de boycotter ses rencontres pour protester contre ces violences. 


Le sport américain tente de faire changer les choses

Il y a de cela trois mois, Georges Floyd décédait à la suite d’une interpellation musclée de la police aux Etats-Unis. Pour protester contre les violences policières contre les afro-américains, les habitant du pays n’ont pas hésité à sortir dans les rues, pour se faire entendre. Mais cela ne semble pas avoir réglé tous les problèmes !

Une nouvelle violence policière aux USA a rapidement fait le tour de la planète. Après s’être interposé lors d’une brouille, Jacob Blake décide de retourner dans sa voiture, auprès de ses enfants. Retournant tranquillement dans sa voiture, les policiers lui tirent près de sept balles à bout portant. L’Américain de 29 ans est toujours grièvement blessé.

Il n’en fallait pas plus pour que le sport américain affiche son soutien aux victimes des violences policières. Cela a débuté très tôt dans la journée, avec la NBA. Les Milwaukee Bucks ont choisi de boycotter le match 5 des play-offs face au Magic. Une décision suivie par toutes les autres équipes qui devaient jouer dans la soirée. La MLS a également suivi le pas !

La MLS a reporté la majorité de ses matches

Au vu de l’importance du sport aux Etats-Unis, un tel événement fait parler partout dans le monde. C’est exactement ce qui s’est passé en ce 26 août 2020. Malgré la tenue de la rencontre entre Orlando City et Nashville SC, la MLS a choisi de reporter tous les autres matches de la journée.

Avec près de cinq rencontres reportées, le championnat de football nord-américain n’a pas hésité à sortir les grands moyens, comme la NBA ou la MLB. On ne sait pas encore si les prochaines rencontres auront lieu, mais une chose est certaine : c’est un geste très fort de la part des franchises américaines.

En boycottant les plus grandes compétitions sportives du pays, c’est l’un des meilleurs moyens pour faire réagir le gouvernement. Le sport américain est sûrement la grande vitrine du pays ! Si les événements n’ont pas lieu, la nation y perd beaucoup. Et ça, les grandes équipes du pays l’ont bien compris !

Quelle fin de saison en MLS ?

En NBA, on évoque déjà l’arrêt prématuré de la saison. Est-ce que cela sera également le cas pour la MLS ? Difficile à dire … En tant que fan de sport, il faudra toutefois se montrer solidaire à la décision du championnat nord-américain de football. Les événements dramatiques qui se passent actuellement aux Etats-Unis sont bien plus importants que le sport, à l’heure actuelle.

S’il faut se servir du sport pour faire réagir, alors il ne faut pas s’en priver ! C’est peut-être l’un des meilleurs moyens de faire réagir la planète entière sur les événements qui ont actuellement lieu aux USA.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.