US

La liste des Bleus: Kanté et Coman de retour, Nkunku toujours absent

par

Liste équipe de FranceDès le début de semaine prochaine, les internationaux iront rejoindre leurs sélections pour conclure les matchs de qualifications au Mondial 2022. Ce jeudi, Didier Deschamps publiait la liste des 23 joueurs convoqués. Sans surprise on retrouve le noyau déjà présent lors de la dernière Ligue des Nations, mais on notera aussi quelques retours comme celui d’Alphonse Areola, de Kurt Zouma ou de N’golo Kanté.

Les 13 et 16 novembre prochains, l’équipe de France de football affrontera le Kazakhstan et la Finlande pour confirmer son billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après un succès en Ligue des Nations, en octobre dernier, la France devra confirmer sa bonne dynamique et poursuivre sur sa lancée. Pour ce faire, Deschamps a misé sur la continuité et sur des joueurs habitués à travailler ensemble. 23 noms qui pourraient décevoir ceux qui espéraient, à nouveau, voir des joueurs comme Jonathan Clauss ou Christopher Nkunku intégrer le groupe.
En revanche, N’golo Kanté signe lui bien son retour sous la tunique des Bleus. Un retour qui soulagera forcément, bien qu’un certain équilibre ait été trouvé entre Rabiot, Pogba et Tchouaméni. Au niveau du secteur offensif, les performances de Moussa Diaby avec le Bayer Leverkusen semblent continuer de convaincre le sélectionneur des Bleus. En parallèle, l’attaquant du Bayern Munich, Kingsley Coman revient parmi ses coéquipiers après quelques soucis de santé. Pour pallier à l’absence de Raphaël Varane, sortis sur blessure contre l’Atalanta, Deschamps a décidé de faire appel à Kurt Zouma.

La liste complète des Bleus pour les qualifications au Mondial 2022

  • Gardiens : Alphonse Aréola, Benoit Costil, Hugo Lloris
  • Défenseurs : Lucas Digne, Léo Dubois, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Kurt Zouma
  • Milieux : Matteo Guendouzi, N’Golo Kante, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni
  • Attaquants : Wissam Ben Yedder, Karim Benzema, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé

Une liste attendue, sans grande surprise, à l’image d’un Didier Deschamps souhaitant valider sa participation au Mondial. Une Coupe du Monde au cours de laquelle la France espère bel et bien performer. Mais pour ce faireil ne faudra pas faire dans le détail face aux deux adversaires de cette trêve.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.