Les TransfertsÇa buzzeLa France en danger : AZ Alkmaar pourrait priver les clubs français de la Ligue des Champions

La France en danger : AZ Alkmaar pourrait priver les clubs français de la Ligue des Champions

Publié le

par

les équipes qui ont gagné le plus de champions league
les équipes qui ont gagné le plus de champions league

La France menacée par les Pays-Bas : l’AZ Alkmaar en lice pour la Conférence League.

La France est en plein cauchemar européen, les clubs français ont tous été éliminés des compétitions européennes, y compris Nice en Conférence League qui a mis un terme à la saison catastrophique des clubs français.

À présent, la France doit craindre de perdre sa cinquième place au classement de l’indice UEFA, laissant les clubs français dans le ventre mou du football européen. Les Pays-Bas, grâce à la belle saison de leurs clubs, pourraient dépasser la France et la priver de ses avantages en matière de qualification pour la Ligue des champions.

Le modeste club néerlandais AZ Alkmaar, dernier rescapé hollandais en Conférence League, pourrait bien déterminer l’avenir européen de la France. Pour dépasser la France, l’AZ Alkmaar doit gagner la compétition et ainsi obtenir 1,4 point, dépassant la France de 0,264 point au classement. Si l’AZ remporte la compétition sans remporter les trois derniers matches, il ne recevra que 1,2 point, ce qui ne suffira pas pour les Pays-Bas de dépasser la France.

Le classement UEFA est crucial pour les qualifications en Ligue des champions, la nouvelle formule de cette compétition donne quatre places au cinquième coefficient européen, tandis que le sixième obtiendra trois places. Les fans français pourraient se retrouver à soutenir West Ham lors des demi-finales pour sauvegarder la cinquième place de leur pays au classement.

Toute l’actualité

Les + populaires