
la finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et la France a attiré la plus grande audience historique de la chaîne de télévision française TF1, avec un pic de 29,39 millions de personnes regardant le match
Selon L’Équipe, la finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et la France a attiré la plus grande audience historique de la chaîne de télévision française TF1, avec un pic de 29,39 millions de personnes regardant le match à la maison, dans les bars, les hôtels et sur les téléphones portables. La finale a pulvérisé le précédent record qui datait de la demi-finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et le Portugal, qui avait été suivie par 22,2 millions de personnes en France.
Alors qu’un pic d’audience a été mesuré à 18h53, un autre a été mesuré au moment de la séance de tirs au but avec 29,1 millions – que la France a perdue 4-2 aux tirs au but, Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni manquant leurs tirs au but pour offrir à l’Argentine le trophée de la Coupe du monde.
Cette finale a été l’une des plus palpitantes de la Coupe du monde, Lionel Messi et Angel Di Maria donnant l’avantage à l’Argentine 2-0, avant que deux buts rapides de Kylian Mbappé n’amènent le match en prolongation. Lionel Messi pensait avoir gagné le match pour l’Argentine en prolongation, mais à quelques minutes de la fin, la France a bénéficié d’un penalty après que Fonzalo Montiel a été pénalisé pour une faute de main, qui a été expédié par Kylian Mbappé pour son triplé.














