Les TransfertsÇa buzzeLa FFF dévoile son plan pour renforcer le football féminin : un budget de 7 millions d’euros

La FFF dévoile son plan pour renforcer le football féminin : un budget de 7 millions d’euros

Publié le

par

La FFF investit 7 millions d’euros dans la Ligue professionnelle de football féminin pour la saison 2023-2024.

La FFF investit un budget record pour le développement du football féminin : plus de 7 millions d’euros alloués à la Ligue professionnelle pour la saison 2023-2024 ! Un plan ambitieux est en place pour renforcer la structuration et la professionnalisation du football féminin.

La pyramide des compétitions nationales est réformée, une phase finale de play-off pour le championnat de D1 Arkema est instaurée, l’arbitrage féminin est professionnalisé, des centres de formation agréés pour les jeunes joueuses sont créés, une ligue féminine dédiée est mise en place et la FFF s’engage à augmenter les dotations pour le développement du football féminin de 20 à 25 %. C’est un engagement historique de la Fédération qui permettra de faire de ce plan quelque chose de cohérent et efficace.

Mais quel est le budget précis ? La Licence Club reçoit 4,2 millions d’euros (350 000€ maximum par club), 1,2 million d’euros est attribué aux 6 centres de formation (200 000€ par club), 1,3 million d’euros est alloué à l’arbitrage, 0,5 million d’euros est investi dans les animations et 0,1 million d’euros dans l’organisation. Un appel d’offres est également lancé pour les droits TV pour la période 2023-2027. C’est un signal fort envoyé par la FFF pour le développement et la promotion du football féminin en France.

Toute l’actualité

Les + populaires