US

La descente aux enfers de Benjamin Mendy

par

Mendy, nouvelle accusation de violCe mercredi, Benjamin Mendy a été accusé d’un nouveau viol. Une accusation supplémentaire qui ne devrait rien arranger à la situation de l’ancien joueur de Manchester City. Celui qui devait passer devant le juge en janvier prochain voit désormais son procès repousser au mois de juin 2022.

Incarcéré depuis le mois d’août dernier, Benjamin Mendy voyait sa vie ainsi que sa carrière prendre un tout autre tournant. Sacré champion du monde en 2018, il se retrouvait bien loin des strass et des paillettes. Chargé pour la septième fois, la nouvelle plaignante aurait expliqué que les faits se seraient déroulés au mois de juillet de cette année. Et si beaucoup parlent de son incarcération, il n’était pas le seul à rejoindre la prison de Liverpool cet été. Un autre homme du nom de Louis Saha Matturie serait également poursuivi pour les mêmes chefs d’accusation. Pour l’heure, aucun lien n’a clairement été établi entre les deux hommes.

Depuis que la première accusation a été portée l’été dernier, les plaintes se sont multipliées dont deux le mois dernier, laissant de moins en moins la place au doute. Transfert le plus cher de l’histoire de l’AS Monaco à l’été 2017, le latéral de 27 ans rejoignait Manchester City pour offrir une nouvelle dimension à sa carrière. Si les blessures l’auront franchement empêché d’accomplir la carrière qu’on lui prédestinait, ces différentes affaires judiciaires auront vraiment mis un terme à tout cela. Le 7 janvier prochain, Benjamin Mendy pourrait néanmoins, à nouveau, plaider sa cause et obtenir une libération sous caution. Mais avant ça, il faudra déjà que la justice soit d’accord avec cette intention.

Les six viols et agressions sexuelles dont il est accusé auraient tous eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. Une période sombre pour le latéral des Cityzens pendant laquelle il a été blessé deux mois (octobre – novembre). Et s’il n’est à l’heure actuelle, toujours pas officiellement coupable des actes qui lui sont reprochés, au vu de la situation il lui sera bien difficile de sortir blanchi et surtout devra faire front aux attaques des médias et observateurs du monde entier.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.