Les TransfertsÇa buzzeLa Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 change de pays hôte

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 change de pays hôte

Publié le

par

La FIFA ignore-t-elle la santé des joueurs ? ©IMAGO / Sports Press Photo
©IMAGO / Sports Press Photo

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023 ne se tiendra pas au Pérou.

La Fédération Péruvienne de Football (FPF) a été informée par la FIFA que les droits d’organisation de la compétition avaient été retirés en raison de l’incapacité du Pérou à tenir ses engagements en matière de préparation des infrastructures nécessaires à l’organisation de l’événement. Cette décision est une conséquence de l’absence d’investissements appropriés et de l’incapacité à mener à bien les travaux nécessaires en coopération avec les autorités péruviennes avant le début de la compétition prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Malgré les bonnes relations entre la FIFA et la FPF, la FIFA a dû se résoudre à cette décision après des discussions approfondies avec la Fédération péruvienne de football. Le Bureau du Conseil de la FIFA désignera un nouveau pays hôte dans les meilleurs délais. La FIFA a tenu à remercier la FPF pour ses efforts et a souligné qu’elle restait ouverte à la tenue d’une compétition dans ce pays à l’avenir.

C’est une situation regrettable pour le Pérou qui se voit retirer l’organisation de cet événement international prestigieux. Les regards se tournent maintenant vers le choix d’un nouveau pays hôte pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2023, un choix qui ne manquera pas de susciter de l’intérêt et de l’excitation pour les jeunes joueurs et les fans de football du monde entier.

Toute l’actualité

Les + populaires