US

La colère de Bruno Genesio !

par

Un échange tendu entre l’entraîneur et la presse.

Après Jean-Michel Aulas qui a répondu à certains médias, Bruno Genesio a également fustigé la presse.
Présent en conférence de presse en marge du match face à Guingamp, Genesio a évoqué les propos de son président.
Il en a également profité pour pointer du doigt la part de responsabilité qu’a – ou qu’aurait – la presse sur son groupe.

Ce que le président a voulu dire, c’est que quand on est dans un contexte négatif, tout ce qui est véhiculé autour du groupe peut avoir un impact. C’est ce qu’il a voulu dire, je pense. Les joueurs sont avant tout des hommes, lorsque vous pointez le plus souvent ce qui ne fonctionne pas, cela peut avoir un impact.

Dans ce sens, il a soutenu et défendu Memphis Depay, lui aussi critiqué pour sa prestation face à Hoffenheim.

Son match et son investissement ont été bons pour l’équipe. Certes, il aurait du marquer ou faire marquer un but. Mais quand on analyse son comportement pour l’équipe, son match est bon.

L’entraîneur de l’OL a également tenu à évoquer les remarques et critiques sur son plan de jeu.

Je regarde beaucoup de matchs et certains grands entraîneurs ont utilisé plus de systèmes que moi. Alors pourquoi quand c’est moi, on ne sait pas où on va ? (…) Quand ce sont des entraîneurs étrangers qui changent de schéma c’est loué, mais quand c’est en France on a un traitement différent.

Ce blâme s’est prolongé par la suite, et Genesio a fait le parallèle avec deux de ses homologues.

On ne change pas de système parce qu’on ne sait pas où on va, c’est faux. Guardiola peut utiliser des schémas différents c’est exceptionnel, et pourquoi quand c’est moi ou Rudi Garcia par exemple, on ne sait pas ou on va ? Expliquez moi !

Les rapports entre l’OL et la presse ne sont pas des plus cordiaux en ce moment, et cette conférence de presse ne va pas arranger les choses.
D’un point de vue sportif, avec une deuxième place en C1 et une quatrième place en Ligue 1, Lyon reste dans une bonne situation. Et c’est sans doute ce qui compte le plus pour Genesio.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.