US

Coupe de France : La bonne étoile lyonnaise

par

En déplacement sur le terrain du Red Star pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais est passé à deux doigts de se faire éliminer par le club de National 1

Des cadeaux empoisonnés

Déjà tombeurs du Racing Club de Lens au tour précédent, les franciliens recevaient de nouveau une pointure de l’élite du football français. En effet, l’Olympique Lyonnais, 4è du championnat de Ligue 1, se déplaçait sur un terrain difficile. Dans un onze quelque peu remodelé avec les titularisations de Pollersbeck, Diomandé et de Bard. De plus, Lucas Paqueta, repositionné au poste de numéro 10 (qu’il connaissait déjà), était attendu.

Dans un début de match durant lequel les audeniens ne se montraient pas timides, les lyonnais éprouvaient quelques difficultés à construire le jeu. Les hommes de Rudi Garcia ont notamment profité d’une erreur de relance du gardien du Red Star pour ouvrir le score par le biais de Lucas Paqueta. Juste avant la mi-temps, ce dernier profitait encore une fois d’une erreur défensive (et de quelques contres favorables) pour adresser une passe décisive à Memphis Depay qui finissait de près pour le but du break. 

Mais que serait un match de coupe sans rebondissements ? Loin d’avoir abandonné la rencontre, les franciliens ont fait le dos rond pour éviter le but du 3-0 et sont parvenus à réduire l’écart à la 61ème minute par Ba. 13 minutes plus tard, alors qu’un bon coup-franc était sifflé pour les locaux, Jimmy Roye propulsait le cuir au fond des filets lyonnais, ramenant les siens à deux buts partout. L’espoir d’une qualification héroïque en vue, le Red Star a fait preuve de solidarité pour amener les rhodaniens aux tirs au but. 

Malheureusement, les pensionnaires de N1 ont fini par s’incliner 5 tirs au but à 4 après un arrêt de la doublure d’Anthony Lopes. La coupe s’arrête là pour le club francilien, qui n’a rien à regretter de son parcours. 

Les résultats complets des 8èmes de finale 

  • PSG 3-0 Lille
  • Monaco 0 (5)-(4) 0 Metz
  • Sedan 0-1 Angers
  • Rumilly Vallières 4-0 Le Puy
  • Saumur 1-2 Toulouse
  • Châteaubriand 0-1 Montpellier
  • Canet-en-Roussillon 1-0 Boulogne-sur-mer
  • Red Star 2 (4)-(5) 2 OL
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.