US

La belle année de Mauro Icardi

par

L’attaquant argentin a marqué l’année 2018.

La belle année de Mauro Icardi
Outre la cérémonie du Ballon d’Or et le sacre de Luka Modric, une autre cérémonie avait lieu hier.
Le Gran Gala del Calcio s’est tenu à Milan et a récompensé le meilleur de la Série A lors de la saison précédente.
Le capitaine de l’Inter Milan a été élu meilleur joueur du championnat. Il succède à Gianluigi Buffon et brise l’hégémonie de la Juventus, qui s’était adjugé ce trophée depuis sept ans.

Logiquement, l’équipe championne d’Italie a été élue meilleure équipe de l’année, et Massimiliano Allegri meilleur entraîneur.
Toutefois, Icardi n’est pas en reste puisqu’il s’est également adjugé le prix du plus beau but de l’année.
Il le doit à cette talonnade inspirée contre la Sampdoria de Gênes en mars dernier.

Ce but a contribué à faire de l’international argentin le meilleur buteur de Série A en 2017-2018 avec 29 buts (à égalité avec Ciro Immobile).
Pour couronner le tout, il a également reçu le prix du joueur du mois d’octobre, montrant ainsi que sa bonne forme se poursuit.

Une belle année donc pour l’attaquant de 25 ans, auteur de 8 buts en 11 matchs pour l’Inter, actuellement troisième du championnat et est également bien placée en Ligue des Champions.
Enfin, le natif de Rosario est également dans les petits papiers de Lionel Scaloni et de l’Albiceleste, avec qui il a marqué (comme Paulo Dybala) le premier but de sa carrière contre le Mexique le 21 novembre dernier.
À 25 ans, Icardi a certainement une bonne marge de progression, et peut pourquoi pas viser plus haut, surtout s’il rejoint une équipe encore plus huppée que l’Inter Milan.
La belle année de Mauro Icardi

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.