« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

La belle année de Mauro Icardi

L’attaquant argentin a marqué l’année 2018.

La belle année de Mauro Icardi
Outre la cérémonie du Ballon d’Or et le sacre de Luka Modric, une autre cérémonie avait lieu hier.
Le Gran Gala del Calcio s’est tenu à Milan et a récompensé le meilleur de la Série A lors de la saison précédente.
Le capitaine de l’Inter Milan a été élu meilleur joueur du championnat. Il succède à Gianluigi Buffon et brise l’hégémonie de la Juventus, qui s’était adjugé ce trophée depuis sept ans.

Logiquement, l’équipe championne d’Italie a été élue meilleure équipe de l’année, et Massimiliano Allegri meilleur entraîneur.
Toutefois, Icardi n’est pas en reste puisqu’il s’est également adjugé le prix du plus beau but de l’année.
Il le doit à cette talonnade inspirée contre la Sampdoria de Gênes en mars dernier.

Ce but a contribué à faire de l’international argentin le meilleur buteur de Série A en 2017-2018 avec 29 buts (à égalité avec Ciro Immobile).
Pour couronner le tout, il a également reçu le prix du joueur du mois d’octobre, montrant ainsi que sa bonne forme se poursuit.

Une belle année donc pour l’attaquant de 25 ans, auteur de 8 buts en 11 matchs pour l’Inter, actuellement troisième du championnat et est également bien placée en Ligue des Champions.
Enfin, le natif de Rosario est également dans les petits papiers de Lionel Scaloni et de l’Albiceleste, avec qui il a marqué (comme Paulo Dybala) le premier but de sa carrière contre le Mexique le 21 novembre dernier.
À 25 ans, Icardi a certainement une bonne marge de progression, et peut pourquoi pas viser plus haut, surtout s’il rejoint une équipe encore plus huppée que l’Inter Milan.
La belle année de Mauro Icardi

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Inter Milan t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter