US

L1: Lyon bat Marseille difficilement

par

Ce soir, à Lyon, le match entre l’OL et l’OM s’est essentiellement joué entre les gardiens. Le portier de l’OL, le Portugais Anthony Lopes (27 ans), a été un véritable rempart tandis que le gardien marseillais Steve Mandanda (32 ans) a entaché son match d’une faute de main inhabituelle sur un coup franc de l’attaquant Nabil Fekir (24 ans) qui permet au Lyonnais d’ouvrir le score pour son équipe dès la 6ème minute. Mandanda a reconnu sa culpabilité sur cette défaite en zone mixte.

 Aujourd’hui on voit Anthony Lopes qui est décisif et Steve Mandanda qui n’est pas bon, ce qui fait aussi que Marseille perd ce match.

L’attaquant dominicain Mariano Diaz (24 ans) double la mise pour Lyon à la 51ème minute. Grâce à cette victoire, l’OL creuse un petit écart de 3 points avec l’OM alors que les deux équipes conservent respectivement les 3èmes et 4èmes places.

L’OM met également fin à une série de douze matchs consécutifs sans défaite en championnat qui lui avait permis de revenir dans la course à la Ligue des Champions. Quant aux Lyonnais, ils s’imposent pour la première fois dans leur antre du Groupama Stadium depuis le 29 octobre dernier contre Metz (2-0).

Les Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL qui fêtaient ce soir ses 30 ans, ont du être ravis de ce résultat positif pour leur club de cœur.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.