Kombouaré démonte Aulas !

La Ligue s’occupait hier du cas de Corentin Tolisso, coupable d’un énorme tacle sur le Stéphanois Fabien Lemoine dimanche dernier durant le derby. Ce dernier a écopé de deux matchs de suspension ferme. Une décision qui ne plaît pas à l’entraîneur guingampais Antoine Kombouaré, adversaire de Lyon demain à 17h.

« Tolisso peut briser la carrière de Lemoine »

Le Kanak prend ainsi l’exemple de son joueur Ludovic Blas, suspendu 3 matchs après un geste similaire sur le milieu Lyonnais Tousart. Un geste qu’il estime moins dangereux que celui de Tolisso.

« Je suis quelqu’un de très pragmatique. Forcément, je suis obligé de comparer la faute de Tolisso avec celle de mon joueur, Ludovic Blas, sur Tousart. Il était debout, c’était son premier rouge, il est allé se défendre devant la commission, s’excuser, et il prend trois matches fermes. Derrière, je vois ce qui se passe avec Tolisso… Pour moi, la commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens-là. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine. »

Un symbole de la toute-puissance d’Aulas?

C’est un refrain qu’on entend depuis quelques années en Ligue 1, celui d’une Ligue (et d’une commission) à la botte du puissant président Aulas. Un thème que n’hésite pas à reprendre Kombouaré. Une déclaration qui augure encore un match particulier pour les Lyonnais…

« On voit toute la puissance de Lyon et d’Aulas. Demain, on joue Lyon. Je serai un observateur averti mais surtout très vigilant. »


Cette news En Avant Guingamp / EAG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *