FR

King Street, propriétaire des Girondins de Bordeaux prêt à vendre le club ?

par

King Street, propriétaire des Girondins de Bordeaux prêt à vendre le club ?Selon France football, le propriétaire des Girondins de Bordeaux King Street serait à la recherche d’un repreneur. Le déficit du club avoisine les 80 millions d’euros.

C’est bientôt fini ? L’hypothèse n’est pas à écarter. La situation économique du club est catastrophique et c’est pour cela que King Street songerait à céder le club.

Le président du club Frédéric Longuépée a justifié un plan de sauvegarde de l’emploi par un déficit estimé à 67 millions d’euros en raison de la crise sanitaire, des droits tv et d’une augmentation de la masse salariale. Le déficit est estimé à 80 millions d’euros.

Pour rappel, le fond d’investissement américain avait racheté le club à M6 en 2018 pour la modique somme de 100 millions d’euros. Ce qui était vu comme un investissement  sur le long terme est maintenant perçu comme une épée de Damoclès.

Une vente pas à n’importe quel prix

King Street est en quête d’un repreneur mais  pas à n’importe quel prix . Des propositions ont d’ores et déjà été écartée faute de garanties. Les propriétaires américains ne veulent pas de projet instable comme ce fut le cas en 2018 avec GAPC. Les parts de ces derniers avaient été rachetées par King Street l’actionnaire principal des Girondins de Bordeaux.

Dans l’idéal, le fonds d’investissement aimerait vendre le club à un prix plus élevé que le prix du rachat en 2018. Cependant, le club a perdu de sa valeur, de même pour l’actif joueur qui n’est pas négligeable pour faire entrer du cash.

Si la crise au sein du club perdure, la solution pourrait venir d’un redressement judiciaire qui aurait plusieurs avantages: Apurer la dette, attirer des repreneurs et ne pas entraîner une rétrogradation. Seulement, ce plan de reprise et ce redressement judiciaire doivent intervenir avant le début de la saison 2021-22.

Pas une mince affaire. Affaire à suivre.

 

Paris Saint-Germain
Saint-Étienne
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 18 avril 2021 12 h 55 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.