US

Keylor Navas accueille 30 réfugiés ukrainiens chez lui !

par

Accueil réfugiés ukrainiens Keylor Navas PSG

Le gardien du PSG Keylor Navas accueille en ce moment des réfugiés ukrainiens ayant fuit la guerre dans leur pays depuis l’invasion militaire de la Russie.

Le beau geste de Navas

Keylor Navas dispute actuellement les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de l’autre côté de l’Atlantique. Pour autant, son domicile est bien occupé pendant cette trêve internationale !

Catholique et fervent pratiquant, Keylor Navas a récemment contacté une association évangéliste de quartier barcelonaise « Joves Gitanos de Gracia » pour venir en aide à des Ukrainiens fuyant la guerre. Cette association s’était notamment rendue en Pologne, à Cracovie plus précisément, au début du mois de mars pour venir en aide aux très nombreux réfugiés ukrainiens présents là-bas.

Il accueille ainsi 30 réfugiés ukrainiens chez lui, comme l’a confirmé le club parisien. Dans cette perspective, le Costaricien a mis à disposition de ses hôtes sa salle de cinéma privée, qu’il a spécialement aménagé pour accueillir des couchages. Le gardien a acheté des lits, des vêtements mais aussi de la nourriture pour les nouveaux arrivants.

Parallèlement, la femme du joueur, Andrea Salas, a relayé des messages d’associations caritatives sur les réseaux sociaux, en plusieurs langues dont le français. Elle appelait ainsi à « aider les enfants et leurs mères, parfois des jeunes seuls, qui n’ont pu venir qu’avec leurs vêtements uniquement ».

Une bonne action pour oublier une saison compliquée

Ce geste devrait embellir la période difficile que vit l’international costaricien sur le plan sportif à Paris cette saison. Il a notamment regardé amèrement la piteuse élimination de son club du banc de touche lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Depuis cet été, l’entraîneur Mauricio Pochettino a en effet décidé de ne pas choisir un titulaire indiscutable dans le but. Gianluigi Donnaruma et Keylor Navas alternent donc dans les cages parisiennes au gré des choix du coach argentin. Le gardien costaricien n’a donc joué que 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Lassé de cette situation, il pourrait d’ailleurs quitter le PSG cet été.

Actuellement en sélection, son pays occupe la place de barragiste dans la zone CONCACAF pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022. Le Costa Rica conserve encore un espoir de se qualifier directement avant la dernière journée. Il faudra pour cela l’emporter largement contre les Etats-Unis dans la nuit de mercredi à jeudi.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.