« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Kevin de Bruyne connaît sa future destination

Le milieu belge a une idée derrière la tête.

Kevin de Bruyne connaît sa future destination

Étincelant avec la Belgique il y a deux jours, Kevin de Bruyne va bientôt retourner à Manchester, où il s’apprête à affronter Norwich samedi avant un déplacement en Ligue des Champions face au Shaktar Donetsk

La Ligue des Champions est le seul trophée qui manque aux joueurs de Pep Guardiola, qui ont remporté le quadruplé l’an passé mais qui se sont inclinés en quarts de finale face à Tottenham.

Si les hommes de Pep Guardiola parviennent à remporter la coupe aux grandes oreilles, Kevin de Bruyne aura certainement le devoir du sentiment accompli, et pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

Si c’est le cas, le milieu belge a déjà une idée de sa future destination, qui serait la même que celle de son ancien coéquipier Vincent Kompany, comme il l’a confié au Sun.

« J’espère que sa carrière (celle de Vincent Kompany, ndlr) sera aussi incroyable à Anderlecht qu’elle l’a été à City. Je lui ai dit de garder une place pour moi dans son équipe dans un an, ou dans sept, quand j’en aurai fini ici. »

Les deux internationaux belges ont remporté deux Premier League, une FA Cup et trois Coupes de la Ligue en quatre saisons passées ensemble. Le défenseur central a d’ailleurs joué un grand rôle dans son arrivée lors de l’été 2015.

« Quand j’étais à Wolfsburg, City essayait de me faire signer et « Vinny » m’encourageait à venir pour jouer à ses côtés. Il me demandait tout le temps quand j’allais venir. »

Quatre saisons plus tard, Vincent Kompany a décidé de quitter son club de coeur pour en rejoindre un autre : Anderlecht, où il officie en tant que joueur-entraîneur. Après avoir réussi à attirer Samir Nasri ou encore Nacer Chadli, « Vinny » pourrait donc attirer « KDB ».

« S’il fait ça pour moi (lui garder un place, ndlr), j’aurai déjà ma future destination fixée. »

Que ce soit dans un an ou dans sept ans comme il l’a déclaré, l’ancien joueur de Genk a lié son avenir à Anderlecht et à son grand ami Vincent Kompany. Reste à savoir s’il tiendra parole.


Rejoignez notre communauté Facebook !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.