US

Qui est Kenny Tete, le nouveau joueur de l’OL ?

par

Lyon continue son mercato tranquillement. Après Traoré, Diaz, Marçal et Mendy, Kenny Tete vient gonfler l’effectif de l’OL qui veut retrouver la Ligue des Champions.

1. Fiche d’identité

Nom : Tete

Prénom : Kenny

Age : 21 ans. Né le 9 octobre 1995 à Amsterdam (Pays-Bas)

Nationalité : hollandais / mozambicain

Nationalité sportive : hollandais

Poste : arrière droit

Pied fort : droit

2. Pur produit de l’Ajax

Il semblerait que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais aient été impressionnés par l’équipe qui a éliminé Lyon en demi-finale d’Europa League.

Cet arrière droit a le profil classique du joueur formé à l’Ajax Amsterdam. Passé par toutes les catégories d’âge pour finalement s’imposer assez jeune en équipe première.

Passé professionnel en 2013, il s’était taillé une place de patron derrière. A 21 ans seulement. De quoi faire plaisir aux supporters lyonnais.

3. Un palmarès vide

L’Ajax Amsterdam est considéré comme l’un des meilleurs clubs des Pays-Bas. Mais ces dernières années, l’équipe a du mal à remporter des titres.

Depuis son arrivée en équipe première, Kenny Tete a uniquement connu la deuxième place en Championnat deux fois derrière Eindhoven et une fois derrière Feyenoord cette année.

L’Ajax a rêvé d’Europa League cette saison, mais Manchester United a été plus réaliste en finale. Une nouvelle place de dauphin pour eux.

4. International hollandais

A l’image de son parcours à l’Ajax Amsterdam, Kenny Tete est passé par toutes les catégories d’âge en équipe nationale néerlandaise.

Jusqu’à arriver avec les A le 10 octobre 2015, jour de sa première sélection contre le Kazakhstan. Depuis il en a connu cinq nouvelles.

Après être repassé par les U23 pour une compétition, l’arrière droit s’est installé dans le groupe et est sélectionné régulièrement. Si les Pays-Bas vont à la Coupe du Monde, il pourrait en être.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.