Les TransfertsÇa buzzeKarim Benzema : les nuits européennes s’illuminent cette saison

Karim Benzema : les nuits européennes s’illuminent cette saison

Publié le

par

Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock
Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock
Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock
Benzema de Real Madrid ©IMAGO / Shutterstock

Retrouvez les statistiques d’une nouvelle soirée de bonheur européen pour Karim Benzema

Depuis la trêve de la Coupe du monde, l’incroyable efficacité de Karim Benzema en matière de buts fait parler d’elle dans le football européen. Depuis l’été 2018, l’attaquant du Real Madrid a inscrit la bagatelle de 22 buts en seulement 20 apparitions en Liga, en Ligue des champions et en Coupe du Roi. Cet exploit en matière de buts le place dans une classe à part parmi l’élite des footballeurs européens.

Les exploits de Benzema en matière de buts ont été particulièrement impressionnants en Ligue des champions, où il a marqué 14 buts lors des neuf derniers matchs à élimination directe. Il a notamment inscrit un doublé lors du récent quart de finale contre Liverpool, qui a permis au Real Madrid de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que chacun des 11 derniers buts de Benzema en Ligue des champions a été inscrit contre des clubs anglais. Cette statistique incroyable le fait entrer dans les livres d’histoire, puisqu’il n’est que le deuxième joueur à réaliser un tel exploit dans l’histoire de la compétition. La performance du Français contre Liverpool est la dernière d’une série de prestations impressionnantes contre des équipes anglaises, dont des performances mémorables contre Manchester United et Tottenham Hotspur ces dernières années.

La forme récente de Benzema lui a permis d’égaler Erling Haaland pour le plus grand nombre de buts marqués parmi les joueurs des cinq plus grands championnats européens depuis la pause de la Coupe du monde. Les deux joueurs ont marqué un nombre incroyable de 52 buts chacun, ce qui confirme leur statut d’attaquants les plus redoutés du football actuel. Cependant, la forme supérieure de Benzema en Ligue des champions lui donne un avantage sur son rival norvégien.

Toute l’actualité

Les + populaires