Juve/Real : une finale de rêve !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Ca y’est ! Le point culminant de l’année est arrivé, le dernier match important avant deux longs mois sans compétition. Et on ne se fout pas de vous, puisqu’il s’agit d’une superbe finale de C1 entre la Juventus et le Real, clairement les deux meilleures équipes européennes cette année. On vous dit tout avant le choc !

Le duel Buffon/Zidane

Ils se sont affrontés pour la dernière fois il y a 11 ans, en finale de la Coupe du Monde 2006. A l’époque, Zidane avait éclaboussé la compétition de son talent, et comptait bien partir sur un nouvel exploit.

On ne va pas revenir sur la panenka mythique à la 11e minute de jeu, sur l’arrêt d’extra terrestre de Gigi Buffon sur la tête de Zizou en prolongations, ou sur le fait que c’est le gardien de la juve qui a montré aux arbitres le coup de boule de Zizou sur Materazzi, qu’ils n’avaient pas vus.

Ce soir, Buffon l’immortel sera toujours sur le terrain, tandis que Zidane prendra place sur le banc, afin de tenter d’accomplir un exploit inédit depuis 25 ans : remporter deux C1 d’affilée. Et rentrer encore plus dans la légende.

 

Dybala/Higuain VS la BBC

Ce sont deux équipes au jeu léché qui vont s’affronter, avec devant ce qui se fait de mieux au niveau européen. D’un côté, la BBC, moins en réussite cette saison, mais qui peut compter sur le talent de Morata, d’Asensio et d’Isco pour les assister.

Cristiano Ronaldo a inscrit 40 buts en 45 matchs cette saison, et Karim Benzema est devenu le meilleur buteur Français de l’histoire de la compétition.

En face, Paulo Dybala s’affirme chaque semaine comme le successeur attitré de Lionel Messi au titre de génie argentin. Technique, rapide, collectif, il fait rêver les amoureux du foot cette saison, et rêve de remporter son premier trophée européen.

Pour cela, il devra alimenter Higuain, auteur de 5 buts en C1 cette saison et de 24 en championnat, et qui voudra prendre sa revanche sur son ancien club.

Deux styles de jeu qui  s’affrontent

On peut considérer que ce sera deux styles de jeu qui s’affronteront ce soir. La Juventus, comme contre Monaco, cherchera à bien défendre, avant de placer quelques attaques éclairs mortelles. Elle tentera probablement de profiter du jeu long de ses défenseurs et de Pjanic afin de toucher Mandzukic, qui tentera d’insister sur Carvajal, seul réel point faible madrilène.

Quant au Real, Zidane prône un jeu plus offensif, mais bien plus équilibré que par le passé, notamment grâce à son milieu Kroos/Modric/Casemiro. Ils seront chargés d’alimenter la BBC en bons ballons, même si Bale est très incertain pour ce match, et devrait être remplacé par Isco.

Mais la redoutable attaque madrilène devra ensuite franchir l’ultime rempart de la Juventus, Gianluigi Buffon, qui n’a encaissé que 2 buts (aucun dans le jeu) de toute la compétition. Et qui compte bien garder la cage inviolée pour enfin remporter cette compétition. Et le Ballon d’Or en fin de saison prochaine ?

La revanche de 1998

A l’époque, le Real était bien mal en point, terminant la saison à la 4e place. En face, la Juve sortait de 2 finales de C1 consécutives, dont une remportée en 1996.

Sur le terrain, Zidane, Deschamps, Davids, Del Piero et Inzaghi d’un côté, Raul, Redondo, Morientes, Roberto Carlos et Karembeu (si si) de l’autre. La Juve est logiquement donnée favorite.

Pourtant, c’est le Real qui va l'emporter, sur un but de renard de l’attaquant yougoslave Mijatovic. Aujourd’hui, il semble bien difficile de donner un favori.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe