« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus : le geste de classe de Szczesny et Chiellini pour le retour de Buffon

Gianluigi a été accueilli tel un roi.

Juventus : le geste de classe de Szczesny et Chiellini pour le retour de Buffon

De retour chez lui, à la Juventus, seulement un an après son départ pour le PSG, la légende italienne Gianluigi Buffon a été reçu de la meilleure des manières, comme un grand seigneur en terre conquise.

À peine arrivé à Turin, le portier de 41 ans a été accueilli chaleureusement par le public bianconeri, les dirigeants du club et également ses coéquipiers.

En plus de la présence d’une clause dans son contrat lui assurant de disputer huit rencontres de Série A minimum afin de battre le record de Paolo Maldini (647 matches), le vétéran transalpin a du apprécier le geste de deux de ses partenaires en particulier : Wojciech Szczesny et Giorgio Chiellini.

« Wojciech Szczesny et Giorgio Chiellini m’ont parlé ces derniers jours, et m’ont offert le maillot N°1 ainsi que le brassard de capitaine. J’ai refusé, je veux que Wojciech garde le 1 et que Giorgio, qui est comme un frère pour moi, soit toujours le capitaine » a déclaré le gardien de but lorsqu’il a du expliquer son choix surprenant de porter le numéro 77.

Si le portier polonais ne lui a pas offert sa place de titulaire, puisque Buffon devrait prendre à coup sûr une place sur le banc cette saison, sa proposition a du toucher l’ex-international italien droit au coeur, tout comme celle du défenseur de 34 ans.

Il est clair qu’à la Vieille Dame, plus qu’ailleurs, on sait reconnaître ses légendes à leur juste valeur.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Juventus / Juve t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter