« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus : Gianluigi Buffon juge le style Maurizio Sarri et son rôle de remplaçant

Le patron de la Juve a encensé son nouveau coach.

Juventus : Gianluigi Buffon juge le style Maurizio Sarri et son rôle de remplaçant

Retourné à la Juventus Turin, son club de toujours, après une saison au PSG, Gianluigi Buffon n’a pas retrouvé son ancien coach Massimiliano Allegri mais bien Maurizio Sarri, arrivé lui aussi cet été.

Seulement une poignée de semaines après les débuts de l’entraîneur italien sur le banc de la Vieille Dame, l’illustre gardien transalpin a été amener à donner son avis sur la patte Sarri.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le portier quadragénaire semble déjà conquis par le style de management du technicien passé par le Napoli.

« Sarri a des idées claires et nous voulons apprendre quelque chose de différent de ces 10 dernières années. Nous aimons sa philosophie, les grands joueurs ont besoin de stimulation. Il a une carrière de presque trente ans et a atteint le sommet avec la Juventus. Il a de nombreuses convictions qu’il transfère à l’équipe, celle-ci est réceptive car elle veut apprendre » a expliqué Buffon dans des propos relayés par Tuttosport avant de poursuivre : « Les performances et les résultats viendront. Tout le monde ne parle que d’Allegri, mais avant il y avait aussi Conte et d’autres. Je pense que cette façon de jouer est une philosophie que nous aimons bien. Les joueurs ont également besoin de se stimuler et les performances en découlent. »

Buffon, joueur italien le plus capé de l’histoire en club devant Maldini

Revenu à Turin pour jouer les doublures de Wojciech Szczęsny, le légendaire dernier rempart de la Squadra Azzura paraît accepter son nouveau rôle sans broncher, toujours prêt à aider son club.

« Je suis très heureux de cette saison même si au début j’étais perplexe de faire le remplaçant. J’ai ensuite compris que je devais accepter, je pouvais le faire qu’à la Juventus. Il y a une harmonie dans ce groupe. Ce rôle que j’ai à la Juventus me gratifie et demande une attention totale, même si je ne joue pas chaque match. J’ai des responsabilités et je suis toujours concentré sur le terrain » a confié le gardien de 41 ans qui a fait tomber un record incroyable le week-end dernier face à la Spal en devenant le joueur italien le plus capé de l’histoire en club (903 matchs) et devançant ainsi Paolo Maldini et ses 902 matchs sous les couleurs de l’AC Milan.

par :

Cette news Juventus / Juve t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter