US

Juventus : Gianluigi Buffon explique son départ du PSG

par

Son choix s’est fait rapidement.

Juventus : Gianluigi Buffon explique son départ du PSG

Arrivé en 2018 au PSG alors qu’il pensait prendre sa retraite, Gianluigi Buffon est finalement revenu à la Juventus un an plus tard.

Invité hier de l’émission italienne Tiki Taka, le gardien de but a expliqué pourquoi il avait quitté si vite le club de la capitale française.

« Mon retour à la Juve, je l’ai décidé en une soirée au moment où, en traversant un long couloir, je me suis dit : « mais tu as 41 ans, qu’est-ce que tu fais ici tout seul à Paris alors que ta famille est en Italie ? » J’ai forcé la main au PSG et quand la Juve m’a fait une offre qui me semblait juste, j’ai directement accepté » a confié le portier de 41 ans.

Cependant, le Bianconero ne semble pas regretter son aventure parisienne comme il l’a avoué.

« Je ne pouvais pas ne pas accepter l’offre sportive et économique du PSG. Alors que j’allais prendre ma retraite, je ne pouvais pas dire non. Quand, à 40 ans, un club comme ça t’appelle, c’est une fierté. Je voulais vivre une expérience différente et sortir de ma zone de confort » a déclaré Buffon.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.