« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus : Emre Can réagit à sa non-convocation en Ligue des Champions

L’international allemand regrette de ne pas être parti.

Juventus : Emre Can réagit à sa non-convocation en Ligue des Champions

Annoncé sur le départ avant le mercato estival, Emre Can a finalement choisi de rester et de se battre pour une place de titulaire à la Juventus Turin.

Convoité par le PSG durant l’été comme il l’avoue lui-même, le milieu de terrain a préféré rester à la Vieille Dame car ses dirigeants lui aurait assuré qu’il ferait partie du groupe turinois pour la Ligue des Champions.

« Il y avait des discussions avec d’autres clubs. Paris était également présent. Mais j’ai décidé de rester à la Juve. La condition préalable pour rester était que je sois en Ligue des champions » a expliqué l’ancien joueur de Liverpool à plusieurs médias allemands.

Finalement, l’Allemand de 25 ans a été choqué de ne pas voir son nom apparaître dans la liste des joueurs convoqués pour la C1 tout comme son coéquipier Mario Mandzukic (également lié au PSG).

« J’ai été extrêmement choqué hier (mardi), parce qu’on m’a promis autre chose la semaine dernière, peste Can. Ils m’ont dit autre chose. Si j’avais tiré mes propres conclusions, je ne serais pas resté. Pour moi, c’était une condition importante de jouer la Ligue des champions. Le choc est très profond. Je ne peux pas me l’expliquer… Je n’ai aucune idée du pourquoi et du comment. L’année dernière, j’ai très bien joué, surtout en Ligue des champions. Il n’y a pas eu de justification jusqu’à maintenant. J’ai reçu un coup de téléphone hier, ça n’a même pas durée une minute, on m’a simplement dit que je n’étais pas dans la liste alors qu’ils m’ont dit la semaine dernière encore que je jouerai à 100% la Ligue des Champions » a-t-il expliqué avec amertume avant un entraînement de l’équipe d’Allemagne.

Emre Can ne perd cependant pas espoir et promet des explications avec son club dès son retour de sélection. « Je dois jouer et je jouerai la Ligue des champions. Je parlerai au club à mon retour. Et je verrai ce qui se passera. »

Pas sûr que cela ne change sa situation. Le début d’un gros clash ?

par :

Cette news Juventus / Juve t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter