« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus : confiance maintenue envers Allegri

Parfois décrié, le coach ialien poursuivra sa mission l’année prochaine.

Juventus : confiance maintenue envers Allegri
Paradoxalement, ce n’est pas sur ce tour mais plutôt le précédent que l’on pouvait penser que Massimiliano Allegri serait le plus menacé.
Le mach retour contre l’Atlético Madrid sonnait en effet comme un ultimatum pour Allegri, alors assez décrié.
Depuis, les Bianconeri et Cristiano Ronaldo ont crée l’exploit et chassé les incertitudes autour du coach.
Hier soir, le spectre du départ est donc revenu avec cette élimination surprise si l’on se fie aux statuts des deux équipes.
Juventus : confiance maintenue envers Allegri
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur italien a réfuté l’hypothèse d’un départ en fin de saison.
« Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l’idée de se revoir. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c’est celle de rester. J’ai un contrat (jusqu’en 2020, ndlr) et il y a du travail à faire. »
Andrea Agnelli a également réagi à cette affirmation et compte effectivement sur celui qu’il a nommé lors de l’été 2014.
« Ça sera avec Allegri sur le banc, bien sûr. Il a encore un an de contrat. On va s’asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine. »
Juventus : confiance maintenue envers Allegri
Contrairement au Real Madrid, la reconstruction sera moins profonde pour la Juventus et la stabilité devrait être de mise.
Actuellement, Paulo Dybala (sorti sur blessure à la mi-temps) et Andrea Barzagli (qui a annoncé sa retraite) sont les seuls joueurs qui ne devraient plus être là.
D’ailleurs, il n’est pas dit que « la Joya » ne restera pas à Turin, où quelques nouvelles têtes seront tout de même présentes, comme Aaron Ramsey ou Wesley, qui a récemment annoncé son transfert.
À quatre points d'empocher un nouveau scudetto, la Vieille Dame a certainement le regard déjà tourné vers la saison prochaine.
Juventus : confiance maintenue envers Allegri

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Juventus / Juve t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter