US

Juventus : Buffon remercie le PSG et voit Mbappé et Neymar remporter le Ballon d’Or

par

La légende italienne garde des très bons souvenirs de son passage au PSG.

Juventus : Buffon remercie le PSG et voit Mbappé et Neymar remporter le Ballon d’Or

Reparti à la Juventus cet été après une saison au PSG, Gianluigi Buffon n’est pourtant pas prêt d’oublier son aventure parisienne.

Invité hier du festival du sport en Italie, le gardien de 41 ans a donné une conférence sur le football et a livré plusieurs anecdotes de sa riche carrière dont certaines au sujet du club de la capitale française.

Revenons plus d’un an en arrière. Le portier transalpin quitte la Vielle Dame après 17 ans passé chez les Bianconeri. Alors qu’il est tout proche de raccrocher les gants, Buffon décide finalement de signer pour une saison à Paris. Une décision qu’il ne regrette pas du tout comme il l’explique lui-même.

« Partir de la Juve a fait de moi quelqu’un de plus accompli, j’avais besoin de sortir de ma zone de confort. Je remercie le PSG car sans eux, j’aurais pris ma retraite l’année dernière » confie le portier quadragénaire qui exprime toute sa gratitude envers le PSG.

« Neymar et Mbappé son deux futurs ballon d’or »

Le champion du monde 2006, qui a évolué avec un nombre incalculable de joueurs de très haut niveau, a été ébloui encore plus que d’habitude lors de son passage parisien par le talent de Kylian Mbappé et Neymar.

« Lors de ma saison au PSG, j’ai eu la chance de jouer avec deux futurs Ballons d’Or. Je parle de Neymar et Kylain Mbappé. Ce sont deux talents hors-normes » a déclaré Buffon au sujet des deux cracks de l’attaque des Rouge-et-Bleu.

Voilà qui devrait faire plaisir à ses anciens partenaires et à son ancien club.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.