« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Juventus-Ajax : Massimiliano Allegri s'attend à du football total ce soir

C’est presque évident face à l’Ajax Amsterdam.

Juventus-Ajax : Massimiliano Allegri s'attend à du football total ce soir

Le football total est un style de jeu inventé par Rinus Michels, le célèbre entraîneur des années 1970 passé par l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone.
Créé lorsqu’il coachait l’équipe néerlandaise, avec sous ses ordres un certain Johan Cruyff, cette tactique, basée sur de nombreuses permutations et sur la participation de tous les joueurs à toutes les phases du jeu, est utilisée à nouveau par les Amstellodamois sous les directives d’Erik ten Hag.
Avec l’éblouissante jeunesse ajacide, incarnée par Frenkie de Jong, David Neres et Hakim Ziyech en autres, le football total fait des étincelles cette saison en Ligue des Champions.
Le quart de finale aller face à la Juventus Turin l’a encore démontré et les Hollandais ont gardé une chance avant la deuxième manche malgré le but marqué à l’extérieur par les Bianconeri (1-1).
Cette rencontre retour s’annonce électrique à l’Allianz Stadium et le beau spectacle devrait être au rendez-vous.

Juventus-Ajax : Massimiliano Allegri s'attend à du football total ce soir

Interrogé en conférence de presse, Massimiliano Allegri sait à quoi s’attendre avant ce match.

Le résultat du match aller ne comptera pas. Demain sera un match à part entière. Nous devrons jouer avec la même intensité que celle du match contre l’Atlético. Ce sera un match de football total. Le match restera ouvert jusqu’à la fin. Ils joueront jusqu’au bout pour l'emporter, et nous jouerons jusqu’au bout pour l'emporter. Le match ne finira jamais. Pour se qualifier, il faudra impérativement une bonne prestation. Sur le point physique, il faudra faire peser notre force. A Amsterdam, nous aurions pu, et dû, faire mieux.

Les vingt-deux acteurs ne devraient pas ménager leur énergie à coup sûr ce soir, devant plus de 40000 spectateurs en fusion.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.