MD

Juventus : Adrien Rabiot évoque sa relation avec Cristiano Ronaldo

par

 

Des mots déjà forts envers le quintuple ballon d’or.

Arrivé libre à la Juventus Turin après son départ houleux du PSG, Adrien Rabiot retrouve peu à peu des sensations et la vie d’un footballeur professionnel de haut niveau.

À l’aube de faire ses premiers pas officiels sous le maillot de bianconero face à Parme ce week-end, le milieu de terrain français est revenu sur son début d’aventure en Italie lors d’une interview accordée à Sky Sports 24.

L’ancien parisien a notamment évoqué son entente avec la star de l’équipe, un certain Cristiano Ronaldo.

« J’ai beaucoup joué cet été, car je devais m’adapter à l’équipe. Je parviens à créer une excellente affinité avec Cristiano Ronaldo, car il joue également à gauche. S’entraîner avec lui me permet de m’améliorer beaucoup et sa présence est très bonne pour le groupe » a confié l’international tricolore.

Séduit par CR7, le natif de Saint-Maurice l’a aussi été avec Maurizio Sarri son entraîneur. Le technicien italien a déjà posé sa patte sur l’effectif de la Vieille Dame selon Rabiot.

« Le coach m’a fait une excellente impression. Il a une philosophie de jeu précise et sait exactement comment nous devons jouer, à la fois dans les phases offensives et défensives. Nous avons déjà assimilé ses concepts et nous travaillons bien avec ses assistants. »

Reste à savoir désormais si le joueur formé au PSG aura un rôle de titulaire dès cette première saison avec la Juve. Adrien Rabiot aura fort à faire avec la concurrence d’Aaron Ramsey, recruté cet été également, Blaise Matuidi, Miralem Pjanic, Rodrigo Betancur, Emre Can et Sami Khedira.

Un premier élément de réponse ce samedi à 18h face à Parme.

Retrouvez toute l'actu mercato de Juventus / Juve

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.