Justice : Neymar Jr aide grandement Dani Alves à réduire sa peine

par

Neymar Jr aide Dani Alves
Neymar Jr aide Dani Alves © IMAGO

Alors que l’on connait enfin le jugement et la sentence de Dani Alves, on a aussi appris que Neymar JR à aider son ancien coéquipier à réduire la peine

Neymar a versé 150 000 euros pour Alves

La sentence est tombée pour Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme lors d’une soirée à Barcelone en décembre 2022. Après des mois de détention provisoire, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et du Barça a été condamné à quatre ans et demi de prison ferme ainsi qu’à une amende de 150 000 euros. Cependant, son avocate a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.

Il est intéressant de noter que Neymar aurait contribué financièrement à la réduction de la peine de son ancien coéquipier. Selon les informations du média brésilien UOL, Neymar aurait versé les 150 000 euros à la victime en préjudices moraux et dommages corporels, permettant ainsi de considérer cela comme une “circonstance atténuante de réparation du préjudice causé”. De plus, la famille de Neymar aurait également mis à disposition de Dani Alves l’un de leurs représentants juridiques.