Les TransfertsÇa buzzeJurgen Klopp s’en prend à Didier Deschamps

Jurgen Klopp s’en prend à Didier Deschamps

Publié le

par

Jurgen Klopp
Jurgen Klopp ©️IMAGO / News Images

Jurgen Klopp se plaint auprès des médias français de l’utilisation de Ibrahima Konaté par Didier Deschamps.

Au lendemain de la victoire retentissante de Liverpool (5-1) sur le Toulouse FC en UEFA Europa League, le manager Jürgen Klopp a évoqué l’absence remarquée du défenseur central de 24 ans Ibrahima Konaté et en a profité pour critiquer l’approche du sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps.

L’absence de Konaté n’a guère été ressentie, car Liverpool a livré une performance magistrale à Anfield, conservant sa première place dans le groupe de l’Europa League et infligeant une première défaite à Toulouse. Alors que Thijs Dallinga a temporairement menacé la domination de Liverpool en annulant l’ouverture du score de Diogo Jota en première mi-temps, l’équipe anglaise a ensuite marqué quatre buts sans réplique.

L’absence de Konaté remise en question

S’adressant aux médias français, Klopp a fait la lumière sur l’absence de Konaté, soulignant le rôle intégral que le défenseur central a joué au cours de la récente pause internationale, qui a vu la France remporter des victoires sur les Pays-Bas et l’Écosse. Klopp a expliqué : « Il n’a pas commencé ce soir. Il n’est même pas dans l’équipe. J’aime absolument tout d’Ibou, mais le problème est qu’Ibou a des problèmes de blessure de temps en temps, et Monsieur Deschamps l’a fait jouer 90 et 87 minutes lors des deux matchs, donc nous avons utilisé ce temps maintenant pour lui donner un peu de repos. Il aurait pu jouer ce soir, bien sûr, mais il doit à nouveau jouer dimanche. »

La déclaration de Klopp souligne l’inquiétude suscitée par l’historique des blessures de Konaté et la nécessité d’une gestion prudente. Il en a profité pour envoyer un message au manager de l’équipe de France, en disant : « J’ai dit à Ibou, dites à Monsieur Deschamps, c’est comme ça qu’on repose un joueur. Pas seulement trois minutes. Mais nous sommes plus qu’heureux avec Ibou. [C’est un] garçon fantastique et un super joueur, et la France peut être vraiment heureuse de l’avoir. »

Toute l’actualité

Les + populaires