« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Jurgen Klopp connaît la tactique à adopter face au Bayern

L’entraîneur allemand a l’habitude d’affronter les Munichois.

Jurgen Klopp connaît la tactique à adopter face au Bayern

Lorsqu’il officiait du côté de Dortmund, Jurgen Klopp a eu maintes occasions de se confronter au Bayern Munich.
Par ailleurs, le coach allemand connaît bien l’effectif bavarois, il a d’ailleurs eu sous ses ordres deux d’entre eux au Borussia (Lewandowski ou Hummels).
Alors le technicien de Liverpool connaît la solution pour faire déjouer le leader de la Bundesliga, même à domicile. Il en a donné un avant goût en conférence de presse de veille de match.

Le Bayern est une équipe de classe mondiale, comme tout le monde le sait. Ils ont des joueurs sur lesquels vous devez défendre au meilleur niveau possible. De ce que je sais au vu de mon expérience avec le Bayern, ce qui fera la différence sera notre possession du ballon. Nous devrons être confiants quand nous possédons ce ballon.

Habitués du jeu de transition rapide, principalement en Ligue des Champions, les Reds devront cette fois bien contrôler le ballon. C’est en tout cas ce que suggère Klopp avant cette rencontre.
Néanmoins, les contres seront également une phase déterminante de l’affrontement de ce soir. Comme la saison passée où les attaques éclaires des finalistes de la précédente édition faisaient éclater les défenses adversaires, en témoigne les matches contre Manchester City et l’AS Roma.
Liverpool devra être capable de trouver un certain équilibre dans son jeu. C’est d’ailleurs sur ce point que l’ancien entraîneur de Mayence à appuyer ensuite.

C’est quelque chose de difficile contre des équipes de classe mondiale. Cela arrive parfois que vous n’ayez pas la balle pour jouer votre meilleur football et nous devrons nous adapter à cela. Il y a des moments où nous dominerons, il y aura des moments, sans doute plus souvent, où le Bayern dominera. Mais dans les deux cas, vous pouvez tirer profit de la situation. C’est ce que nous essayerons de faire. Tout est question d’équilibre.

Avec Jurgen Klopp, Liverpool détient un maître possédant les clés pour obtenir la qualification sur la pelouse de l’Allianz Arena.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Liverpool t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter