Joueur du mois en Liga, il n’a jamais été appelé en EdF

A l’instar de Lucas Hernandez ou d’Aymeric Laporte, c’est un joueur qui pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe de France, et qui pourtant semble laisser Deschamps de marbre. Pourtant, Steven Nzonzi est unanimement reconnu en Espagne, tant par le public que par les joueurs.

Le milieu de terrrain de Séville a ainsi été officiellement nommé meilleur joueur du mois du championnat espagnol, devançant donc des stars comme Messi, Ronaldo ou Griezmann. Bravo à lui !

 

Alors, quel avenir pour lui en Equipe de France ?

Jamais appelé par Didier Deschamps, soumis à une concurrence plus jeune et de haut niveau à son poste (Pogba, Kanté, Rabiot…), le joueur de 28 ans semble avoir fait une croix sur les Bleus. Au point d’ouvrir en novembre dernier la porte à la sélection Congolaise, lui qui dispose de la double nationalité :

«En France, on ne sait même pas que je suis Français… Blague à part, je travaille et j’attends. Je peux encore jouer pour le Congo, une porte qui n’est en rien fermée, notamment parce qu’ils sont encore en course pour une qualification au Mondial 2018.


Cette news FC Seville t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *