US

José Mourinho dévoile son équipe-type

par

Le Special One a dévoilé sa special team. Une équipe composée des joueurs qui ont jalonné sa carrière et qui a fière allure.

José Mourinho dévoile son équipe-type
Désormais entraîneur de Tottenham, Jose Mourinho a dévoilé son équipe de rêve.

Alors que le football est à l’arrêt depuis plusieurs semaines maintenant, tous les moyens sont bons pour se divertir et s’informer autrement que par l’actualité des matchs. Récemment, José Mourinho a fait l’actualité. La semaine dernière, l’entraîneur de Tottenham a aidé une association de Londres à distribuer de la nourriture et des produits de première nécessité à des personnes âgées. Un beau geste de la part du Mou.

Côté football, le manager portugais a dévoilé son équipe-type de rêve pour Marca. Une onze idéal formé de joueurs qu’il a coaché et dévoilé au média espagnol. L’occasion de se remémorer sa carrière d’entraîneur jusqu’ici.

  • Benfica Lisbonne (2000-2001)
  • UD Leira (2001-2002)
  • FC Porto (2002-2004)
  • Chelsea (2004-2007)
  • Inter Milan (2008-2010)
  • Real Madrid (2010-2013)
  • Chelsea (2013-2015)
  • Manchester United (2016-2018)
  • Tottenham (depuis 2019)

Neuf clubs au total pour une carrière longue de vingt ans et de nombreux trophées glanés. Il a donc fallu faire des choix parmi les nombreux joueurs entraînés par le natif de Setubal.

Un onze marqué du sceau des Blues

Une équipe fortement influencée par son premier passage à Chelsea (huit joueurs) et au Real Madrid (deux). S’il y avait eu plus de place, il y aurait certainement eu plus de joueurs de l’Inter Milan, dont José Mourinho a déjà parlé comme étant l’une de ses expériences les plus marquantes de sa carrière d’entraîneur.

A l’inverse, il semble qu’aucun joueur de Manchester United ne l’a convaincu de lui réserver une place. A leur décharge, le onze en place est constitué de joueurs solides et d’expérience, qui ont fait partie des plus grand succès de José Mourinho.

Gardien : Petr Cech
Défenseurs : Javier Zanetti – John Terry – Ricardo Carvalho – William Gallas
Milieux de terrain : Claude Makélélé – Frank Lampard – Mesüt Özil
Attaquants : Eden Hazard – Didier Drogba – Cristiano Ronaldo

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.