« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Liverpool : Jordan Henderson ne regrette pas Philippe Coutinho

Avant le choc face à l’Atletico Madrid, le capitaine de Liverpool a évoqué le départ de son ancien coéquipier au Barça.

Liverpool : Jordan Henderson ne regrette pas Philippe Coutinho

Liverpool marche sur l’eau depuis plus d’un an désormais et s’apprête à affronter ce soir un Atletico Madrid, toujours difficile à manoeuvrer, pour un choc très alléchant. Pour cette occasion, le capitaine de la meilleure équipe d’Europe du moment, Jordan Henderson, est revenu sur les clés du succés de l’équipe de Jurgen Klopp pour le quotidien catalan SPORT.

Le milieu de terrain Reds a expliqué que le départ de Coutinho vers le Barça en janvier avait été un mal pour un bien pour Liverpool :

« Je sentais que nous devions nous renforcer, bien sûr. Je pensais que ce serait une grande perte pour nous, ce serait pour n’importe quelle équipe. Mais j’ai senti que c’était un moment pour avancer. Les garçons ont augmenté leurs prestations et nous nous en sommes très bien sortis sans lui. »

Le Brésilien avait été transféré à Barcelone pour 160 millions d’euros qui avaient permis au club anglais d’investir dans le recrutement de Virgil Van Dijk et d’Alisson Becker, deux acteurs majeurs de la conquête de la Ligue des Champions l’année dernière.

Aujourd’hui le club de la Mersey fait figure « d’épouvantail » européen et même si les Reds cherchent encore à s’améliorer pour conquérir de nouveaux titres, le leader de l’équipe n’imagine pas Liverpool récupérer Coutinho pour se renforcer :

« Phil est un bon ami à moi. Je pense que c’est un footballeur exceptionnel, il a tout, il a une bonne attitude et il aime le football. Alors, bien sûr, pour moi ce serait toujours le bienvenu, mais ce n’est pas à moi de décider. Il est probablement préférable de demander cela au directeur. Les garçons l’aimaient, donc si vous leur demandez l’un d’eux, je suis sûr qu’ils diront qu’ils aimeraient le voir revenir. Mais je pense que son temps ici est passé, il a déménagé et j’espère que dans un proche avenir, nous verrons le même Phil que nous avons vu ici. »

De son côté, le Brésilien a récemment avoué que lui-même ne se voyait pas revenir dans la Mersey. L’histoire semble bel et bien finie entre les deux parties.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Liverpool