
La FFF a auditionné mercredi Jocelyn Gourvennec pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine.
Selon L’Équipe, Jocelyn Gourvennec, sans club depuis son départ de Lille en juin 2022, aurait été auditionné par la Fédération française de football (FFF) pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. L’Équipe rapporte qu’il s’est présenté devant la commission mercredi matin, et a présenté un projet « très détaillé ».
Gourvennec a remporté le Trophée des champions avec Lille en 2021 et la Coupe de France avec Guingamp en 2014. Il a également dirigé Bordeaux de 2016 à 2018.
Représenté par l’agent Jean-Pierre Bernès, Gourvennec rejoint une liste d’autres entraîneurs qui ont été liés au poste d’entraîneur de l’équipe de France féminine. Il s’agit notamment de Gérard Prêcheur, l’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, et d’Éric Blahic. Blahic était auparavant l’assistant de Corinne Diacre.
La Fédération française de football est actuellement à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Corinne Diacre, qui a été démise de ses fonctions par la Fédération à la suite d’un conflit public avec plusieurs joueuses clés, telles que Wendie Renard, qui se sont retirées de l’équipe quatre mois seulement avant la Coupe du monde 2023 qui doit se dérouler en Nouvelle-Zélande et en Australie.














